Accueil » A la une » DN1 : Justin Roux bourreau du Val de Dagne

DN1 : Justin Roux bourreau du Val de Dagne

Réalmont sera difficile à dompter, cette saison en DN1.

Les Griffons de Pierre Assié et Stéphane Migayrou ont effacé la déception causée à Ramonville par l’élimination en Coupe de France Lord Derby, en signant un probant succès à Servès-en-Val.

Et si les Audois chers à la famille Canet ont concédé leur première défaite à domicile, c’est en grande partie lié à l’efficacité de Justin Roux, auteur de 20 des 24 points inscrits par son équipe.

Pour avoir trompé la défense locale à trois reprises en l’espace seulement de 16 minutes, la première fois après avoir hérité d’une astucieuse passe de Blanquer, la deuxième en concrétisant en coin un mouvement collectif, la troisième en profitant d’un coup de pied par-dessus signé Boutonnier, Roux a en effet été le grand artisan d’un succès âprement contesté par des Audois diminués par quelques absences, mais jamais résignés.

Les visiteurs, efficaces au milieu du terrain, ont trouvé à qui parler, mais les protégés de Bastien Canet ont parfois manqué d’opportunisme en attaque. A l’inverse de ce diable de Justin Roux, arrière de la sélection d’Occitanie au printemps 2017 lors d’une tournée en Espagne, et formé à Saint-Pierre-de-Trevizy.

VAL DE DAGNE – REALMONT 18-24

Mi-temps 8-10

Arbitre : M. Albafouille

Val de Dagne : 3 essais Menon (37), Zaplana (65), Mestre (71), 2 T Limouzy (37, 71), 1 pénalité Bounoure (24).

Réalmont : 4 essais Justin Roux (28, 35, 44), Galinier (55), 3 T (28, 37, 65) et 1 pénalité (50) Justin Roux.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire