Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Division Nationale » DN2 : Aussaguel fait barrage à La Réole, Pia facile vainqueur

DN2 : Aussaguel fait barrage à La Réole, Pia facile vainqueur

– A La Réole, c’est un drop de Damien Aussaguel dans la prolongation, qui a qualifié Saint-Laurent de la Cabrerisse (17-16) pour les quarts de finale du championnat, au terme d’une rencontre marquée par la puissance du pack girondin, et par un essai au large ayant permis aux Réolais de mener les premiers au score.

Mais bientôt Navarlas répliquait, Olivier Caussinus s’offrant un doublé en l’espace de dix minutes (44è – 54è).

Ce qui n’empêchait pas La Réole de peser de tout son poids sur un débat constamment équilibré, marquant à son tour deux essais synonymes d’égalisation (16-16) et de prolongation du plaisir, pour le public.

Jusqu’au Point en Or, oeuvre d’Aussaguel, bourreau de Girondins au moins aussi valeureux que les vainqueurs.

– Au stade Daniel-Ambert de Pia, le suspense a été loin d’atteindre un tel niveau, même si à la pause les Baroudeurs ne menaient que 17-8, grâce à trois essais de Greg Gimenez (2), Medhi Bougherara, 2 transformations et un drop de Sébastien Terrado, contre deux conclusions signées Scarpeta et Jérôme Pacull.

Mais Pia lâchait ensuite les chevaux pour triompher 41-14, devant près d’un millier de spectateurs enthousiastes, Gimenez inscrivant son troisième essai, Terrado un doublé, et Cédric Pacull trompant lui aussi la défense salséenne, envoyant sans réel souci les “Vert et Rouge” en quarts de finale contre Aussillon-Mazamet (vainqueur de Plaisance-du-Touch 30-24), dimanche prochain sur ce même stade Ambert.

Salin inscrivait certes, pour l’honneur, l’ultime essai de la rencontre, mais ce n’était que maigre consolation pour Salses, qui espérait mieux.

Nul doute que le choc entre les Salanquais et les Tarnais, pareillement candidats à l’accession en DN1, vaudra le déplacement, alors qu’à domicile la réserve de Lescure s’est également qualifiée aux dépens de Arles-Moule (28-24), Caumont face à la réserve de Villefranche/Aveyron (26-0), comme Le Soler-Côteaux d’Agly à Apt (22-14), et Villefranche d’Albi à Bègles (26-18).

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire