Comme tous les ans, la cérémonie des récompenses « les IRIS du Sport » organisée par le Comité Français du Fair Play ayant reçu délégation du CNOSF, s’est tenue dans l’amphithéâtre Nelson Paillou de la Maison du Sport à Paris.
Parmi le nominés, Dominique Baloup Secrétaire Général de la FFR XIII et de Laurent Roldos Président de l’Amicale des Internationaux du Rugby à XIII ont reçu le Prix et le Diplôme National Jo Maso
Ces Prix honorent une personne ou une structure ayant accompli un geste, un acte de Fair Play ou ayant eu un comportement général exemplaire au regard exclusif de l’esprit sportif et du Fair Play.
Notre Secrétaire Général reçoit ci-dessous le trophée « IRIS du Sport » des mains du vice président du CNOSF et président du CFFP Mr. Jean Pierre Mougin et de Georges Rolland représentant le Rugby à XIII au sein de son C.A.
Dominique vient ainsi s’inscrire dans la longue liste de nominés tels Gilbert Benausse, Antoine Gimenez, Louis Bonnery, Rose Stija, Cyril Torres, Robert Fassolette, Patrick Pedrazzani, Yvan Grésèque.
Quant à Laurent Roldos, qui n’a pu être présent pour recevoir le Diplôme National d’Honneur bien mérité qui lui a été décerné il va lui aussi rejoindre la liste des autres nominés tels Roger Rey, Guy Laforgue, Guy Gautier…
La Fédération Française de Rugby à XIII peut être fière de ces estimables récompensés généreux ambassadeurs de notre Sport.