Accueil » A la une » Double explosion à Brutus

Double explosion à Brutus

Mead : le roi David.

Cela a commencé par des “Wire, Wire, Wire !”, et cela s’est terminé par des “Ici, ici, ici c’est Perpignan”, et une double explosion. De joie pour les supporters locaux. De gifles sur et hors le terrain.

Comme les Wolves, leurs fans étaient plus en forme au début qu’à la fin, quand les clameurs bleues et jaunes se sont tues, éteintes par la folie offensive qui s’était emparée des Dragons, portés par un David Mead des grands soirs, logiquement élu “joueur du match”, un Sam Tomkins toujours aussi techniquement fin, un Mike McIlorum en or massif, et un pack en acier trempé.

Des Catalans rapidement dans le coup, mais retardés dans leur entreprise de victoire par une défense adverse en airain, et un Toby King roi de la “try assist” au profit de Mamo, lequel allait ensuite connaître une sale soirée, conséquence d’une indiscipline notoire.

Six cartons dont trois rouges

On jouait alors depuis une demi-heure, et les ennemis jurés que sont les Dragons et les Wolves (six cartons distribués, dont trois rouges) avaient multiplié les placages appuyés, avec une première algarade déclenchée par un Ratchford exagérément nerveux (16è), et des cartons jaunes adressés à Hill et McIlorum (16è).

Une 40/20 de Tony Gigot était ponctuée par une pénalité de Sam Tomkins, celui-ci avait bientôt remis le couvert, mais la mâchoire des Loups avait stoppé une occasion de Wiliame (4è), puis une saisissante courte trouée de Samisoni Langi avortait.

En suivant, Ben Garcia ne faisait que montrer les dents pas loin de l’en but anglais, et Warrington enregistrait son premier coup dur, avec la sortie définitive de sa pépite, Blake Austin, en panne de sa cheville gauche.

Avec Livett à sa place sur le terrain, ça n’était plus la même chanson, alors qu’en face Tomkins expédiait Fouad Yaha en dame, d’une passe limpide dont il a le secret.

Deux essais refusés aux Dragons

Seulement 8-4 à la pause, à cause d’un essai refusé à Mead sautant sur un petit coup de pied de Langi (40è), mais c’était mieux que rien, car dès la reprise une passe courte de Daryl Clark faisait le miel de Hill.

Pour la première fois de la soirée, Warrington était devant au score, et heureusement pas pour bien longtemps. Langi n’avait fait que flirter avec la ligne fatidique, après récupération du ballon par McIlorum (50è), mais comme Mamo commettait un en avant, une mêlée catalane à vingt mètres des poteaux adverses débouchait sur une chaîne que Mead enroulait autour de son cou après avoir royalement évité son vis à vis. 14-10, car Tomkins enquillait depuis le bord de la touche, et plus rien, dès lors, n’arrêterait des Sang et Or déchaînés, patience et constance dans l’effort récompensées.

“Allo Mamo bobo” prenait un jaune pour une grossière faute sur Mead, auteur d’un contre de 80 mètres et repris peu avant l’en but anglais, une faute sur Casty donnait l’occasion à Tomkins de meubler un peu plus le score, et l’arrière international anglais se fendait ensuite d’une passe décisive pour la pomme de Matt Whitley, passé à l’aile depuis la sortie sur blessure de Yaha.

Casty manquait plus tard d’ajouter à la peine des Wolves, et le rasant de McIlorum faisait le bonheur de Tony Gigot. 30-10, et Warrington aurait pris plus cher encore si un essai de 80 mètres signé Mead avait été du goût de l’arbitre.

La bagarre de trop

Ne reste plus qu’à afficher le même allant de l’autre côté de la Manche pour croire un peu plus encore à la qualif, même si la bataille de chiffonniers (entre joueurs et, pire, entre supporters) qui ponctua ce débat toujours chaud bouillant, risque de priver les Dracs d’un ou deux joueurs pour le déplacement à Leeds, vendredi.

DRAGONS – WARRINGTON 30-10

Mi-temps 8-4

Arbitre James Child

9 634 spectateurs

Terrain très (trop) sec, temps très chaud et ensoleillé, légère brise.

Dragons : 4 essais Yaha (40), Mead (55); Wjitley (73), Gigot (76), 3 T (55, 73, 76) et 4 pénalités (11, 16, 57, 67) Tomkins.

Warrington : 2 essais Mamo (33), Hill (43), 1 T Rachtford (43).

Cartons jaunes :

A Perpignan : McIlorum (16).

A Warrington : Hill (16), Mamo (62).

Cartons rouges :

A Perpignan : Tomkins (80), McIlorum (80, placage haut sur Akauola).

A Warrington : Mamo (80).

Dragons : Tomkins, Mead, Langi, Wiliame, Yaha (Whitley 63), (o) Bird, (m) Gigot – Bousquet (Maria 34, Casty 57), McIlorum, Simon (Edwards 30) – Whitley (Kasiano 63, Bousquet 75), Garcia – Casty (Kasiano 31, Simon 57).

Warrington: Ratchford, Lineham, Goodwin, Toby King, Mamo, (o) Austin, (m) Patton – Hill, Daryl Clark, Mike Cooper – Currie, Hughes – Jason Clark

Sont entrés en jeu : Philbin, Akauola, Livett, Matt Davis

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire