Accueil » A la une » Dragons Catalans: Contrat pro pour Bled, Le Cam et Laguerre

Dragons Catalans: Contrat pro pour Bled, Le Cam et Laguerre

Les Dragons Catalans ont officialisé aujourd’hui les signatures de Sébastien Bled, Corentin Le Cam et Mathieu Laguerre.

Les trois pensionnaires du centre de formation du club ont paraphé leur premier contrat professionnel en s’engageant pour les 2 prochaines saisons.

Ils évoluent tous trois actuellement avec les U19 et ont été appelés par Steve McNamara lors de l’inter-saison pour intégrer le groupe d’entraînement des Dragons.

Mathieu Laguerre, 18 ans, formé à Marseille, joue au centre, alors que Corentin Le Cam, 18 ans et Sébastien Bled, 19 ans, évoluent au poste de seconde ligne et ont été respectivement formés aux XIII Catalan et à Baho. Ils ont tous les trois rejoint le club la saison dernière et ont été des éléments clés du groupe U19 qui a atteint les demi-finales. Ils ont également joué avec l’équipe de France U18 qui a battu l’Angleterre à Perpignan.

“Je suis très heureux que Mathieu, Corentin et Sébastien aient signé leur premier contrat professionnel avec les Dragons Catalans. Après avoir largement contribué à la qualification des U19 en demi-finale la saison dernière, après avoir livré de solides performances avec la France lors des test-matchs U18 face à l’Angleterre, et après avoir montré de bonnes attitudes lorsqu’ils ont été appelés à s’entraîner avec le groupe professionnel lors de cette pré-saison, je pense qu’ils l’ont largement mérité. Nous sommes impatients de les voir poursuivre leur développement en 2018 avec les U19 pour éventuellement gagner leur place dans le groupe pro au cours des deux prochaines années.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire