Accueil » Actualité Internationale » Super League » Dragons Catalans : Rémi Casty nommé Capitaine

Dragons Catalans : Rémi Casty nommé Capitaine

Laurent Frayssinous a nommé Rémi Casty en tant que capitaine du club pour la saison 2017.

Le pilier catalan nous confiait : « C’est une réelle fierté d’être désigné capitaine, c’est un honneur de représenter le club. Nous avons vécu une année 2016 difficile mais, aujourd’hui, toute l’équipe est tournée vers 2017. Je sais que je suis bien épaulé, avec l’apport de nouveaux joueurs comme Greg Bird ou Sam Moa et le soutien d’anciens tels que Thomas Bosc et Jason Baitieri et je suis prêt à relever le défi. Nous sommes tous impatients que la saison démarre. Vive les Dragons ! »

Le pilier international entamera sa cinquième saison dans ce rôle après avoir porté le brassard en 2012, 2013 puis en 2015 et 2016 à son retour des Sydney Roosters.

Laurent Frayssinous déclarait à ce sujet : « Nous avons beaucoup échangé durant l’intersaison sur nos valeurs, sur l’identité de notre club et la culture d’équipe que nous voulions créer. Rémi incarne toutes ces valeurs. C’est un leader et l’un des symboles du club. C’est un joueur exemplaire sur et en dehors du terrain, très respecté par ses coéquipiers et ses adversaires. Ça a été un choix assez évident pour moi, d’autant plus que je sais qu’il pourra également compter sur le soutien d’un groupe de leaders. Il y a en effet dans l’effectif plusieurs joueurs d’expérience, qui sont eux aussi des leaders naturels, et sur lesquels il pourra s’appuyer. »

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire