Accueil » A la une » Les Dragons s’inclinent à Hull KR

Les Dragons s’inclinent à Hull KR

Hull KR (16) 23

T : Ryan Shaw, Mose Masoe, Shaun Lunt, Danny Tickle
G : Ryan Shaw 3
DG : Chris Atkin

Dragons Catalans (0) 4

T : David Mead
G :
DG :

Les Dragons savaient qu’un match compliqué les attendait entre deux équipes à la recherche d’un premier succès cette saison. Mais les hommes de Steve McNamara sont complètement passés à côté de leur match, offrant sur un plateau cette première victoire de la saison à Hull KR. Trop maladroits et indisciplinés, ils n’ont jamais été en mesure d’inquiéter une équipe de Hull prenable mais qui a su tuer le match juste avant la pause.

Les Dragons mettaient du temps à rentrer dans le match et encaissaient un premier essai signé Ryan Shaw après 5 minutes de jeu seulement.

Entre ballons tombés à répétition, pénalités concédées et décisions arbitrales litigieuses, les catalans ne parvenaient pas à peser dans ce match. Leur manque d’application ne leur permettait pas de concrétiser leurs temps forts.

Et, sur une action anodine, Hull KR, en pleine réussite sur le coup, parvenait à doubler la mise grâce à un essai en force de Masoe peu après la demi-heure de jeu avant que Shaun Lunt ne creuse l’écart au ras du tenu, permettant aux siens de mener 16 à 0 à la pause.

Les Dragons ne parvenaient pas à inverser la tendance au retour des vestiaires et, suite à une pénalité généreuse accordée à Hull, Danny Tickle inscrivait le 4ème essai adverse.

La maigre consolation de la soirée venait de cet essai de David Mead, au soutien d’une percée de Greg Bird à l’heure de jeu pour un essai de 70 mètres.

Les affaires des catalans ne s’arrangeaient pas lorsque Luke Walsh, en souffrance avec sa cheville, était contraint de quitter la pelouse.

Les locaux avaient finalement le dernier mot lorsque Chris Atkin claquait le drop en toute fin de match.

Feuille de match

Hull KR : Dagger, Shaw, Salter, Minns, Carney, McGuire, Atkin, Jewitt, Lee, Mulhern, Blair, Clarkson, Kavanagh
Remplaçants : Lunt, Masoe, Walne, Tickle

Dragons : Mead, Broughton, Thornley, Wiliame, Tierney, Albert, Walsh, Casty, Aiton, Simon, Bird, Garcia, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Duport, Margalet, Da Costa

Stade : KCOM Craven Park

Arbitre : James Child

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire