Accueil » A la une » Ecole de Rugby : 4 futurs éducateurs en formation au club de Lambesc Rugby XIII

Ecole de Rugby : 4 futurs éducateurs en formation au club de Lambesc Rugby XIII

Avec plus de 50 licenciés en école de rugby, le club de rugby de Lambesc est une place forte du département des Bouche-du-Rhône. Parmi l’équipe d’encadrement, 4 personnes en formations (1 femme et 3 hommes), passent le diplôme d’Educateurs de rugby à XIII.

Après cette première journée de formation, ils nous témoignent leur ressenti.

Maëlle : “Super journée éducative, j’ai bien aimé la partie pratique sur le terrain. On s’aperçoit de la dextérité qu’il faut pour tenir un entraînement avec de toutes jeunes recrues, les maîtres de stage sont super et l’ambiance est chouette !”

Nicolas : “La formation est bien préparée et la partie pratique vue samedi matin en se mettant à la place des enfants fait réfléchir à plein de choses. Nous avons vue  les ajustements à apporter pour enrichir les entrainements que nous connaissions déjà.
Notamment faire porter la balle plus souvent. Et aussi rendre actifs les enfants quand ils attendent pour passer sur un autre atelier.
L’approche de la sécurité des enfants, les supports techniques et la préparation des entrainements apportent beaucoup !”

Emmerique : “Franchement c’était top ! Florian du Pôle et Alvine de Grans aux petits soins avec en prime un prof de sport et deux autres éducateurs confirmés pour nous encadrer, soit pas moins de 5 personnes à notre écoute. Quoi demander de plus ?
Nous étions 14 participants. J’ai appris personnellement beaucoup de choses, techniquement , pédagogiquement , sur la sécurité ect … J’avais la sensation d’être immergé dans la famille du XIII avec des passionnés et tous sur la même longueur d’onde
Dans l’esprit d’éduquer nos jeunes , en sécurité , convivialité ; mettre en Bavant la performance. Ce discourt me plait !
Nous avons de grosse responsabilité en tant qu’éducateurs, il faut en être conscient “

Nathan : “J’ai trouvé cela très enrichissant ! J’ai appris des exercices auquel je n’aurais pas forcément eu l’idée. Aussi un bon rappel des règles et des bases à connaître en école de rugby à XIII, toujours bon à revoir.”

Un ressenti positivement unanime pour nos 4 futurs éducateurs, qui ont remerciés chaleureusement leur super équipe de profs, qui laisse la place à la convivialité et donne de très bons conseils. Une belle épreuve de management en somme !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire