Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » EDF Féminines | L. DUPUY : “Remobiliser les joueuses avant la Coupe du Monde”

EDF Féminines | L. DUPUY : “Remobiliser les joueuses avant la Coupe du Monde”

Les samedi 4 et dimanche 5 juin 2016, 29 joueuses ont été retenues pour participer au stage de sélection du XIII Féminin à Saint Girons. Malgré l’annulation de la tournée par les Anglaises, l’équipe de France Féminines compte bien s’entraîner en vue de préparer la Coupe du Monde 2017.

Après avoir assisté aux Finales Féminines à Frontignan, le sélectionneur Laurent Dupuy a convoqué 8 joueuses supplémentaires pour remplacer les 4 blessées Sonia Zaghdoudi, Nabila Zaghdoudi (Toulouse Ovalie), Laurianne Guigue (XIII Provençal) et Charline Perez (Biganos XIII).

A ce sujet, Laurent Dupuy explique la problématique actuelle de l’équipe de France Féminines :

Malgré la tournée annulée par les Anglaises, nous souhaitions conserver ce stage de préparation avec un groupe élargi. Face à une hécatombe de blessées de fin de saison, nous réunissons ce week-end les meilleurs potentiels avec un groupe de 29 joueuses qui feront une opposition.  Nous ferons le point sur la saison et sur la préparation physique individuelle de chacune tout en présentant le plan de jeu. Nous souhaitons les remobiliser pour la dernière saison avant la Coupe du Monde 2017. Nous réintégrons quelques filles du XIII Catalan (Marie-Ange Bedos, Fanny Ramos), de Montpellier XIII (Lisa Giannolli) et nous sollicitons des filles ayant réalisées de belles prestations. Elles sont potentiellement en situation de jouer la Coupe du Monde comme Sarah Azouzi joueuse du match en finale à Frontignan, Emma Lacuve, Pauline Vaissière…”

Feminines 4

Laurent Dupuy a précisé les prochaines échéances pour les Bleues :

Les mois de septembre et d’octobre seront consacrés à une nécessaire préparation physique pour lancer la saison. Nous programmons le prochain stage vers le 24 septembre avec à nouveau 25 à 30 joueuses. Début octobre, nous affronterons l’équipe de l’Armée d’Angleterre. Et nous travaillons également avec la Commission Féminines sur le calendrier des championnats français allant de février à juin. Nous souhaitons constituer 7-8 équipes d’Elite 1 jouant à XIII chaque week-end. Nous nous appuierons alors sur les 2-3 meilleures équipes… Et notre philosophie globale reste d’ouvrir l’Equipe de France jusqu’en juin prochain pour récompenser et sélectionner les filles qui se sont le mieux préparées et qui ont le mieux travaillé.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire