Accueil » Actualité Nationale » DTN » EDF U16 : Retour sur la belle performance tricolore

EDF U16 : Retour sur la belle performance tricolore

Depuis le 1er avril les Bleuets et leur staff étaient en tournée en Angleterre, pour deux tests matchs face à leurs homologues anglais.

Retour sur la belle performance tricolore…

3 avril 2015 : 1er test match – Wakefield
England 16 – 6 France

C’est dans des conditions humides que s’est joué le premier match à Wakefield. En première période les Anglais dominent dans presque tous les secteurs de jeu et campent sous les poteaux Français. Ils réussissent logiquement à ouvrir le score à la 15ème minute avec un essai de Cameron Smith. Les Bleuets reviendront au score 3 minutes avant la pause grâce à un essai d’Hugo Priels, transformé par Thibault Franck. Au retour des vestiaires, le rythme continue à monter, permettant aux Anglais d’inscrire deux essais supplémentaires et ainsi leur assurer la victoire (16-6).

England Youth 16 (e: Smith, O’Neill, Worthington; t: Russell 2)

France U16 6 (e: Priels; t: Franck)

Patrice Rodriguez : «  Nous avons rencontré des problèmes de conservation du ballon sous la pluie et un terrain boueux… Malgré la frustration de ne pas avoir montré notre capacité à jouer, fier du comportement défensif du groupe dans l’adversité. »

_

7 avril 2015 : 2nd test match – Featherstone
England 8 – 20 France

C’est sous un ciel bleu que s’est joué ce second match sur la pelouse de Featherstone. Les Bleuets attaquent fort avec un premier essai dès la 5′ minute par Théo Guinguet. Imité quelques minutes plus tard par Lucas Albert(13′) et Luc Franco (16′). A la pause la France mène largement, 18 – 0. Au retour des vestiaires, malgré une défense française tenace, Will Dagger vient par deux fois marquer en coin, après deux excellentes passes de ses coéquipiers Elliot Windlet et Cameron Smith. Cela ne suffira pas à remonter au score. Les français s’imposent 20 à 8, après une superbe performance.

England Youth 8 (e : Dagger 2)

France U-16s 20 (e : Guinguet, Albert, Franco; t : Albert 4)

Pour Patrice Rodriguez : «  Le travail paye toujours. »

Une belle victoire qui fait plaisir aux joueurs, au staff mais aussi aux supporters, comme on le voit dans les nombreux messages de soutien et de félicitations adressés aux Bleuets !
Énorme performance des jeunes tricolores en terres anglaises, démontrant tout le travail mis en oeuvre dans le développement du Rugby à XIII français. Félicitations également au capitaine Lucas ALBERT, élu par deux fois Homme du match !

Insolite : L’équipe de France U16 aura le temps de profiter de cette dernière victoire ensemble. Suite à la grève des contrôleurs aériens, les Bleuets rentreront en bus à Carcassonne (arrivée prévue jeudi à 12h).

 

fb_u16

Retour en images sur cette tournée

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

  • lolo

    Un grand bravo aux staff aux joueurs pour cette performance sur les terres anglaise ca fait plaisir de voir des jeunes heureux et plein d’envie encore bravo les mecs

    09/04/2015 à 08:46

Laisser un commentaire