Accueil » A la une » Edwards aux mains d’argent

Edwards aux mains d’argent

LEEDS – DRAGONS 25-28

Mi-temps 24-10

Arbitre : Scott Mikalauskas

Leeds : 4 essais Jack Walker (13), Sutcliffe (14), Smith (20), Briscoe (39), 4 T et 1 drop (77) Sutcliffe.

Dragons : 6 essais Langi (1), Drinkwater (23), Yaha (44), Tierney (57), K. Edwards (59, 79), 2 T

Drinkwater (1, 59).

Cartons jaunes :

A Leeds : Parcell (80) ; chez les Dragons : Bird (27), Yaha (80).

Leeds :  Jack Walker, T. Briscoe, Newman, Handley, Luke Briscoe, (o) Moon, (m) Sutcliffe  – Oledzki, Parcell, Garbutt – Ferres, Cameron Smith – Cuthbertson.

Sont entrés en jeu : Dwyer, Mullally, Walters, Holroyd.

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Yaha, (o) Langi, (m) Drinkwater – Casty, McIlorum, Simon – B. Jullien, Garcia – Bird.

Sont entrés : L. Anderson, J. Bousquet, Baiti      eri, K. Edwards.

Presque un exploit

Une fin de match électrique, un drop de Sutcliffe qui permettait aux Rhinos, muets depuis bientôt quarante minutes, de prendre une option sur la victoire (25-24), et enfin l’essai salvateur de Kenny Edwards, synonyme d’espoir pour le Super 8s. Le vieux stade Headingley en tremble encore…

On ne parlera pas d’exploit, vu la cascade de forfaits à déplorer dans les rangs du champion en titre, mais assurément de grosse performance, de la part de Catalans qui plongent un peu plus leurs adversaires dans la crise (sixième défaite d’affilée !).

Car les Rhinos ont inscrit leur quatre essais en première période, avant d’assister, impuissants, à la révolte des visiteurs.

Avec Fouad Yaha (qui plusieurs années en arrière se fractura une jambe dans les rangs des U19 de… Leeds) pour commencer (sur coup de pied croisé de Josh Drinkwater).

Puis Lewis Tierney, lui aussi à la réception d’une passe au pied, au nez et à la barbe de Ash Handley, aussitôt imité par Edwards aux mains d’argent, “joueur du match” et personnage principal d’un film à la “Hitch”, tant le suspense régna en maître sur la partie.

McNamara chahuté par les fans des Rhinos

Et vingt minutes plus tard, en coin cette fois, la récente recrue perpignanaise levait les bras en signe de victoire. Au même titre que Fouad Yaha, auteur d’un sauvetage sur le revenant (de Featherstone) Luke Briscoe, dans la dernière minute de ce thriller.

Les Dragons ont ainsi battu Leeds à deux reprises en l’espace de trois semaines, et restent en course pour le Top 8, à un point derrière leurs adversaires de mercredi soir.

“Nous avons baissé d’intensité après la pause”, regrettait après coup Brian McDermoot, le coach de Leeds. “Nous avons manqué de la nécessaire expérience”.

De son côté Steve McNamara, chahuté par les fans des Rhinos, disait “ressentir beaucoup d’émotions”, et ne “pas avoir de problèmes” avec le manque de fair play d’une partie du public.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire