Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 – 2ème phase : Présentation de la 2ème journée

Elite 1 – 2ème phase : Présentation de la 2ème journée

Ce week-end des 5 & 6 mars aura lieu la deuxième journée d’Elite 1 avec 3 rencontres prévues. Il est temps pour les équipes exempts la semaine dernière d’entrer en jeu !

Poule A

Dimanche 6 mars à 16h00, le finaliste 2015 d’Elite 1 l’AS Carcassonne XIII reçoit le FC Lézignan XIII . Les Carcassonnais se sont montrés impressionnants cette saison en dominant notamment Lézignan sur ses terres 47 à 18 lors de la 6ème journée. Depuis, les Canaris se sont inclinés par deux fois face au Feuceuleu, en Championnat (20-32) et en Coupe de France (34-26).  Ce 4ème derby de la saison entre les deux clubs Audois s’annonce passionnant.

Fort de sa victoire le week-end passé, le XIII Limouxin est de repos lors de cette 2nde journée.

Poule B

Tigres & Dragons au Stade Mazicou

Samedi 5 mars à 19h00, Albi RL accueille les Catalans de St Estève XIII.

Lors de la phase 1, les Albigeois, pour leur 1ère année en Elite 1 se sont très bien comportés, terminant à la 5ème place derrière cette équipe de St. Estève XIII Catalan. Les deux formations, qualifiées pour les 1/2 Finale de Coupe de France, se retrouvent donc 3 semaines après leur dernière rencontre et la victoire des coéquipiers de Morgan Escaré à Mazicou (36-24).  En bon hôte, les Tarnais prépareront au mieux cette rencontre pour bien figurer lors de la phase 2.

Le SO Avignon XIII, victorieux le week-end dernier, est exempt pour cette seconde journée.

Poule C

Villeneuve XIII RL prépare la venue de Palau XIII Broncos pour le dimanche 6 mars à 15h00. En phase 1, les Palauencs ont remporté les deux confrontations, mais ils devront se méfier des Léopards, de mieux en mieux cette saison et toujours solides à domicile.

Le TO XIII Broncos est de repos ce week-end.

Crédit image à la Une : HS 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire