Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 : Albi s’impose à Villeneuve

Elite 1 : Albi s’impose à Villeneuve

Fortement amoindris par les absences de plusieurs pièces maîtresses (Lasvenes, les frères Davies, Kriouache, Nikolic), les Léopards d’Aquitaine n’ont jamais pu soutenir la comparaison face à des Albigeois beaucoup plus complets et dominateurs dans tous les secteurs de jeu.

D’ailleurs, dès l’entame de match, l’ailier tarnais Pedrero plantait une première banderille. Un peu timide offensivement, la bande à Olivier Janzac ripostait tout de même sur un essai en force du centre Farid Nicolas. Mais sous la houlette de la charnière Wall-Wook, les “Tigers” étaient constamment dans l’avancée sur les impacts, profitant d’une défense villeneuvoise un peu trop tendre pour inscrire deux essais supplémentaires estampillés du deuxième ligne Dupuis et de l’ouvreur Wall. Albi contrôlait les débats et atteignait logiquement la pause avec un matelas de points assez confortable (19-6).

L’entame du second acte voyait les visiteurs démarrer pied au plancher et tuer pratiquement le match. En l’espace de cinq minutes, le XIII des coprésidents Mauri et Sagnette se faisaient percer sur deux actions avec à l’arrivée deux réalisations de Wook et Dupuis.

Menant largement (29-6), les joueurs de Joris Canton furent ensuite dans la gestion du match, se concentrant surtout sur le secteur défensif. Si Villeneuve eut quelques onces de réaction, franchissant notamment à deux reprises la ligne d’essai sur un débordement de l’ailier Davy Escorder (51e) et une charge puissante du seconde ligne Dimitri Biscarro (64e), les Albigeois ne furent jamais réellement en danger, faisant toujours la course en tête et s’imposant facilement sur les bords du Lot (41-16).

Ils prennent ainsi une belle revanche par rapport au match aller mais s’emparent surtout de la 6e place qualificative.

©Gérard Gouyou

Villeneuve-sur-Lot 16 – Albi 41

MT : 6-19 ; arbitre : M. Delarose (Comité de l’Aude)

Évolution du score : 0-6, 4-6, 4-12, 6-12, 6-13, 6-19/6-23, 6-29, 10-29, 10-35, 16-35 et 16-41

Vainqueurs : 7E Pedrero (4, 58), Dupuis (15, 46), Wall (27), Wook (42, 76) ; 6T, 1D (24) Fabre

Vaincus : 3E Nicolas (12), Escoder (51), Biscarro (64) ; 1T, 1P (19) Monclus

VILLENEUVE/LOT : Gruppi, Escoder, Nicolas, Margueritte, Melhout, Monclus, Bachoukh, Masselot (cap.), Ousty, Wambergue, Brioux, Benouhab et Fakir. Sont entrés en jeu : Dubertrand, Deltheil, Biscarro et Diakhaté

ALBI : Fabre, Pedrero, Cancé, Tailhade, Lescouzeres, Wall, Wook, Leveille, Peats, Chaumet, Lardot, Dupuis et Tailhades (cap.). Sont entrés en jeu : Torpy, Guinguet, Mazars et Rodrigues

Source : LADEPECHE.fr

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire