Accueil » A la une » Elite 1 : Avignon, au point en “or” face à Saint-Estève

Elite 1 : Avignon, au point en “or” face à Saint-Estève

En quête de points pour assurer une place pour les phases finales, les Catalans se déplaçaient à Avignon qui restait sur une défaite face au champion de France en titre. Sur un ultime drop, Olivier Arnaud offre la victoire aux siens en terre papal. 25 à 24.

Les Baby Dracs imposent un rythme effréné durant les vingt premières minutes. César Rougé trouve la faille dans la défense vauclusienne et ouvre la marque (0-6). Submergés par la vitesse de jeu catalane, les Avignonnais vont encaisser un doublé de Le Cam. Une première fois servi par Rougé, puis sur le second, Corentin se faufile à nouveau pour doubler la mise (0-16). Touchés mais pas coulés, les Bisons vont mettre la machine en marche. Mallem sonne la révolte avant de servir Rostang puis Tuliatu (6-16). La pression est désormais sur les épaules des Catalans. Francis récupère un superbe coup de pied rasant de Rostang et file à l’essai (12-16). A deux minutes de la pause, Pourchi à l’aile inscrit l’essai qui permet à Avignon de revenir dans la partie. 18 à 16.

Toujours secoués par le réveil des “Bleu et Blanc”, Saint-Estève va encaisser un essai de Rostant bien servi par Arnaud (24-16). Le tension monte entre les deux équipes et Nahal, Le Cam et Salies laissent leur coéquipiers à 10… La solidarité exemplaire des Catalans leur permet de résister et de revenir dans le match. En puissance Franck Maria marque à son tour et redonne de l’espoir aux siens (24-20). Poussifs, ces derniers interceptent le ballon à une minute du terme, Laporte aplatit le cuir derrière la ligne (24-24). Rougé a alors la transformation de la gagne à sa botte, mais rate cette occasion. La prolongation du match prend place et sur une dernière offensif avignonnaise, Arnaud, face aux perches, offre la victoire sur un ultime drop.

Avignon 25 – 24 Saint-Estève XIII Catalan

À Avignon. Mi-temps 18-16. Arbitrage de M. Drizza.

Pour Avignon : 4 essais Tuliatu (21), Francis (26), Pourchi (38), Rostang (43), 4 transformations (21, 26, 38, 43), 1 drop (82) Arnaud.

Pour Saint-Estève XIII Catalan : 5 essais Rougé (7), Le Cam (12, 17), Maria (73), Laporte (79) ; 2 transformations Rougé (7, 12). Cartons jaunes : à Avignon, Carré (68) ; à St-Estève, Nahal (60), Le Cam (63), Salies (65).

Avignon : Francis, Pourchi, Grosson, Avis, Demonte, Arnaud, Rostang, Mendy, Jullien, Fouque, Tuliatu, Pourret, Mezyani ; Hugues, Carré, Mallem, Comtat.

Saint-Estève XIII Catalan : Devoyon, Benavent, Salies, Tison, Rey, Chachoua, Rougé, Maria, Fernandez, Nahal, Le Cam, Humbert, Khedemi ; Tadjeur, Castano, Scimone, Laporte.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire