Accueil » Actualité Elite » Elite 1 – Le calendrier de la 2nde phase dévoilé

Elite 1 – Le calendrier de la 2nde phase dévoilé

 

Quelques jours après la fin de la 1ère phase, la Fédération Française de Rugby à XIII dévoile le calendrier de la 2nde phase du Championnat de France Elite 1.

La 1ère journée débutera le week-end des 27/28 février pour l’Elite 1 et les 5/6 mars pour l’Elite 2.

Les équipes sont réparties en 3 poules de 3, aussi bien en Elite 1 qu’en Elite 2. Cette répartition a été effectuée en fonction du classement à l’issue de la première phase.

Pour l’Elite 1 :

  • Poule A composée de : AS Carcassonne XIII, XIII Limouxin, FC Lézignan XIII
  • Poule B composée de : St. Estève XIII Catalan, SO Avignon XIII, Albi XIII RL
  • Poule C composée de : Palau XIII, Toulouse Olympique Broncos, Villeneuve XIII RL

LER XIII - 2eme Phase Elite 1

Les phases finales débuteront par des Barrages les 23 et 24 avril 2016 et se finiront en beauté, le samedi 21 mai, avec la Finale du Championnat de France Elite 1, au Stadium d’Albi.

phases_finales_CF2015_16

A savoir : Une rencontre par journée sera diffusée en Live Streaming sur le site de la Fédération (www.ffr13.fr) et en accès direct sur le compte Dailymotion/ffr13officiel, ainsi que les deux demi-finales Elite 1 et la Finale Elite 2. La Finale Elite 1 sera une nouvelle fois diffusée sur France 3 Régions, de quoi ravir l’ensemble des fans de Rugby à XIII et attirer les curieux.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comments (3)

  • Alan Roch

    Mais quand sera joué Limoux-Avignon ?

    16/02/2016 à 13:07
  • Andorra

    C’est vraiment nul cette formule fantaisiste et inutile , c’est tourner en rond pour passer le temps afin d’éliminer seulement 1 seule équipe avant les 1/4 !!!
    Et vous voulez attirer du public pour voir cette guignolerie ? Ne vous étonnez pas que le public se désintéresse du XIII et que la finale comme à Colomiers attire autant de monde que la finale honneur Midi-Pyrénées à XV .

    Si il manque une équipe pour faire un bon championnat à 10 clubs , avec les 4 premiers qualifiés en demi-finale aller/retour,qui suciterait de l’intérets et du suspense pour le public , alors que le FFR13 mette les bouchés double pour créer par exemple un club phare en Ile de France ( je pense au retour du PSG avec les meilleurs joueurs franciliens ) , ou pour un grand club comme Bordeaux Aquitaine ( vu que les leopards de villeuve sont mal ),ou encore Montpellier ect ect…

    17/02/2016 à 20:17

Laisser un commentaire