Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Mika Murcia (Limoux) : “Nous voulons entrer dans l’histoire du club!”

Elite 1 | Mika Murcia (Limoux) : “Nous voulons entrer dans l’histoire du club!”

Samedi dernier (07/05), se sont déroulées dans la cité fuxéenne les deux demi-finales du Championnat de France Elite 1. Diffusées en streaming, les (télé)spectateurs ont pu assister à deux rencontres disputées dans lesquelles les quatre formations présentes ont tout donné.

Deux jours après, retrouvons les réactions des futurs finalistes, Mickaël Murcia (capitaine Limouxin) et Maxime Grésèque (ASC XIII).

FC Lézignan XIII 18 – 22 XIII Limouxin

Mickaël Murcia capitaine du XIII Limouxin : “Nous avons rencontré une belle équipe du FC Lézignan XIII qui jouait au complet. De notre côté, nous manquions de rythme tandis que Lézignan poursuivait une bonne lancée (avec une victoire le week-end dernier 46-00 face à Palau). Nous composons avec une équipe amoindrie, sept garçons titulaires en début de saison n’ont pas pu disputer cette demi-finales avec nous. Nous sommes une famille, des copains et même des frères. Nous ne sommes pas seulement attachés à un club, nous sommes une famille ! Face à nous, le FCL XIII aurait très bien pu gagner. Ca se joue aux pénalités. Ils ont bien démarré, comme souvent, mais nous avons su relever la tête. Nous avons tout donné, à l’image notamment de Mathieu Mayans, un des hommes du match, qui a effectué de belles interceptions, qui a bien défendu notamment en retournant les adversaires dans l’en-but. Nous souhaitions nous relever après la finale perdue en Coupe de France. Aujourd’hui, nous voulons entrer dans l’histoire pour le club.

Retrouvez la première demi-finale entre les deux clubs Audois.

.

AS Carcassonne XIII 17 – 16  Saint-Estève XIII Catalan

Maxime Grésèque ASC XIII : “Nous avons réalisé aujourd’hui un exploit… Pour commencer, nous n’avions pas joué pendant 5 semaines. Dans cette rencontre, nous perdons Ludovic Renu à la 10ème minute sur une entorse au genou. A la 30ème, Lilian Albert sort sur KO. Nous avons joué 50 minutes de cette rencontre avec 15 joueurs ! Nous nous sommes serrés les coudes, nous avons puisé dans nos réserves, Tyrone Pau, habituel pilier a dû jouer au centre… Après une 1ère place en lors de la 1ère phase et idem en poule des As, nous méritons aujourd’hui la victoire.

Retrouvez la seconde demi-finale entre l’ASC XIII et les Baby Dracs.

Image à la Une : Crédit G. BARRAU

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire