Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 : Pia Baroudeur décroche son premier succès en battant Villeneuve-sur-Lot (34-28). 

Elite 1 : Pia Baroudeur décroche son premier succès en battant Villeneuve-sur-Lot (34-28). 

Si les Baroudeurs de la Salanque démarraient pied au plancher cette rencontre avec un essai d’Ambert, les “vert et blanc” répondirent du tac au tac grâce à la puissance de Connor Terril. Avec un doublé de Castany, les locaux firent un premier break (18-6) mais les joueurs de Constant Villegas et Laurent Carrasco surent réduire la marque juste avant la pause sur un coup de griffe de Coutinho (18-12). Malheureusement, les “vert et blanc” connurent un petit passage à vide au début du second acte, encaissant deux essais en l’espace de quatre minutes (28-12 à la 46e). Et ils allaient le regretter un peu car ils ne purent jamais refaire leur retard.

Pourtant, les Léopards d’Aquitaine pouvaient croire à la victoire lorsque Houcine Fakir et Thomas Lasvenes sanctionnèrent des temps forts et permirent à leurs partenaires de revenir dans le rétroviseur de leurs adversaires (28-24 à la 64e minute). Mais Pia se redonna de l’air sur une réalisation de Da Costa (34-24 à la 72e). L’ultime baroud d’honneur des visiteurs et l’essai d’Enzo Arnaud ne purent empêcher les locaux de s’imposer à domicile et de remporter leur première victoire de la saison (34-28). Quant aux coéquipiers de Thomas Lasvenes qui sont repartis du Roussillon avec un bonus défensif, ils tâcheront de réaliser un gros match le week-end prochain face à l’un des cadors du championnat, Limoux.

Pia 34 – Villeneuve 28

M-T : 18-12.

Vainqueurs : 6 E Ambert (2), Castany (13 et 19), Théresin (42), Baby (46), Da Costa (72) ; 5 T Baby.

Vaincus : 5 E Terril (8), Coutinho (33), Fakir (50), Lasvenes (64), Arnaud (79) ; 4 T Lasvenes.

Source : Le Petit Bleu

©Leopardsdaquitaine

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire