Accueil » Actualité Elite » Elite 1 : Pia, un précieux succès dans la bataille du milieu

Elite 1 : Pia, un précieux succès dans la bataille du milieu

Ce week-end deux adversaires directs se disputaient la sixième place au classement général. Les Baroudeurs de Pia restaient sur un succès à domicile face aux Baby Dracs, tandis que les Ours de Saint-Gaudens revenaient du Tarn avec une lourde défaite.

D’entrée de jeu, les Commingeois imposent leur rythme et mobilisent le ballon. Arréou ouvre la marque, suivi par Minga qui double la mise 12-0. Ce dernier devra laisser les siens sur blessure. Sonnés, les Catalans vont attaquer pour mettre à mal la défense locale. Baby en profite et débloque le compteur côté Pia. 12 à 6 à la mi-temps.

La seconde période est à mettre au crédit des Pianencs. L’essai de Buche met ses coéquipiers en confiance, qui privent Saint-Gaudens de ballons. Les offensives des Catalans sont récompensées. Mata’Afa et Buche y vont de leur doublé. 26 à 12. Le coup de pied de Willis sur pénalité en fin de match offrira le point de bonus défensif aux Saint-Gaudinois. Bonne opération pour Pia qui grimpe au classement grâce à cette victoire.

Saint-Gaudens 14 – 26 Pia

St-Gaudens. Stade Jules Ribet. Mi-temps : 12-6 . Arbitre : Fabien Nicaud.

Pour St-Gaudens : 2 essais Arréou (6), Minga (15), 2 T (7, 16) et 1 pénalité Willis (76).

Pour Pia XIII Baroudeur : 5 essais Baby (19), Buche (47, 60), Mata’Afa (53, 62), 3 T Baby (20, 47, 61).

Racing Saint-Gaudens : GorkaPons, Minga, Lucas, Multignier -(o) Dumas (c), (m) Willis -Moore, Talazac, Garbutt -Brioux, Hnangan -Sentenac. Sont entrés : Tabu, Arréou, Quemener et Caparros.

Baroudeurs de Pia XIII : Mata’Afa -Buche, Baby, Ambert, Thérésin( o) Guasch (c), (m) MerestaDomergue, Huescar, HamillPerez, Jullien -Da Costa. Sont entrés : Roumli, Janicot, Barthes, Mathe.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire