Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Présentation de la 10ème journée

Elite 1 | Présentation de la 10ème journée

Dernier week-end avant une trêve hivernale bien méritée pour l’ensemble des treizistes. Cette 10ème journée s’annonce donc sous-tension pour les 10 formations d’Elite 1, qui feront tout pour bien terminer l’année.

XIII Limouxin vs TO XIII Broncos
Samedi 17 décembre à 15h – Stade de l’Aiguille

Match des extrêmes entre les champions en titre Limouxins et la lanterne rouge du championnat, les Broncos de Toulouse. Cette confrontation est l’occasion pour Valentin Yesa de retrouver ses anciens coéquipiers Toulousains. Mais l’international tricolore, dur au mal, ne compte pas faire de cadeau à l’approche de Noël. L’objectif des Grizzlis est clair, une victoire pour renouer avec le trio de tête !

Villeneuve XIII RL vs AS Carcassonne XIII
Samedi 17 décembre à 19h – Stade Myre Mory

Les Léopards d’Aquitaine accueillent l’AS Carcassonne XIII. Les joueurs du duo CANAL-JATZ, qui restent sur une victoire à domicile face à Toulouse (32-6 lors de la 8ème journée), vont tout faire pour défendre leurs terres de l’ogre Carcassonnais. Mais les Jaune et Noir, qui n’ont perdu que deux fois cette saison, voudront continuer de mettre la pression sur les leaders Lézignanais !

Albi XIII vs Palau XIII Broncos
Samedi 17 décembre à 19h – Stade Mazicou

Ces deux formations, après avoir connu une période compliquée, ont su relever la tête en Championnat et toutes deux s’imposer lors de la 9ème journée. Après deux confrontations à l’extérieur, les Tigres d’Albi retrouvent la pelouse de Mazicou où ils comptent bien prendre les 3 points. Toutefois ils devront se méfier des hommes de Julien Touxagas qui ne lâcheront rien !

FC Lézignan XIII vs St. Estève XIII Catalan
Dimanche 18 décembre à 15h – Stade du Moulin

Le choc de cette 10ème journée opposera le FC Lézignan XIII (1er) à St. Estève XIII Catalan (3ème). Malgré les défaites lors de la 7ème et 8ème journée, les Baby Dracs ont fait preuve de caractère et d’abnégation pour s’imposer face au XIII Limouxin le week-end dernier. Nul doute que le jeunes joueurs de Jérôme Guisset ont en tête le scénario tragique du Magic Weekend où ils ont vu Lézignan s’imposer dans les derniers instants (30-26). Mais face à eux, les Meuniers ont fait leurs preuves depuis le début de saison, et ne comptent qu’un faux pas face à Avignon le 8 octobre dernier ! Le ton est donné… Rendez-vous au Stade du Moulin ce dimanche à 15h !

SO Avignon XIII vs RC St. Gaudens XIII
Dimanche 18 décembre à 15h15 – Stade St. Ruf

Pour la dernière confrontation de l’année, qui sera également le dernier match de la phase Aller, le Racing Club St. Gaudens XIII se déplacera à Avignon. Après avoir affronté les 4 premiers du Championnat lors des 4 dernières journées, les Ours défieront les 5èmes. Dur programme de fin d’année pour l’équipe des Comminges, mais qui s’en sort plutôt très bien.

Les Bisons, rondement menés par Olivier Arnaud, auront à cœur de terminer l’année en conservant leur invincibilité à domicile. Verdict ce dimanche à 15h15 !

Image à la Une : youpix.fr

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire