Cette 16ème journée d’Elite 1 débutera samedi (16/01) par un derby entre Albi et Toulouse. Vainqueurs de Palau le week-end dernier, les Albigeois devront confirmer leur 6ème place ce week-end. Mais attention aux Toulousains qui auront à coeur de prendre leur revanche du match-aller (défaite 14-18).
Dimanche, à 16h, match des extrêmes entre le leader Carcassonnais et la lanterne rouge, Villeneuve. Les deux formations, qui se sont rencontrées en début de mois (match-aller reporté au 03 janvier), se connaissent bien. L’ASC, qui n’a pas joué le week-end dernier, voudra confirmer sa qualification en Poule A, tandis que les Léopards qui les avaient bousculé il y a 2 semaines, tenteront de reproduire le même schéma.
Les Broncos de Palau, à la maison, devront prendre le meilleur sur Avignon s’ils veulent encore espérer une qualification dans la Poule B. De leur côté les Bisons, pourtant fragiles à l’extérieur (avec 2 victoires sur les 7 totalisées), feront tout pour continuer leur belle série de 4 succès consécutifs.
Enfin, le choc du haut de tableau opposera le XIII Limouxin à Saint Estève – XIII Catalan. Vainqueurs au match-aller (30-18), les Catalans, en cas de victoire, pourraient prendre provisoirement la 2ème place du championnat, synonyme de qualification dans la Poule A. Mais à l’Aiguille, les Grizzlies auront à cœur de marquer le coup, une semaine avant la réception d’Avignon en 1/8èmes de Finale de Coupe de France !
–
Elite 1
–
Elite 2
–
Juniors Elite