Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Présentation de la 2ème journée

Elite 1 | Présentation de la 2ème journée

Après le Magic Weekend, les clubs retrouvent leur terrain pour cette 2ème journée du championnat de France Elite 1.

Cinq rencontres alléchantes sont au programme avec notamment le choc entre le FC Lézignan XIII et les Champions Limouxins !

 St-Estève XIII Catalan vs SO Avignon XIII

Samedi 1er octobre 2016, 18h au Stade Municipal de St-Estève

rugby-a-xiii-st-esteve-catalans-vs-lezignan57e6fe3e86b52
Crédit photo : youpix.fr

Au Stade Municipal de St-Estève, les “Dragons de demain” reçoivent samedi 1er octobre (à 18h) le SO Avignon XIII. Ils devront se méfier de cette équipe joueuse qui a brillé le week-end dernier face à Palau (victoire 44-4) tandis que les hommes de Jérôme Guisset ont réalisé une bonne partie face au FC Lézignan XIII pour finalement s’incliner 30-26. Devant leur public, les Baby Dracs viseront la victoire pour bien commencer cette nouvelle saison.

Nous voulons gagner face au SO Avignon XIII”, déclare Joan Guasch. “Nous savons toutefois que notre équipe est jeune et que le premier objectif est de former les joueurs pour intégrer les Dragons Catalans. Les coachs nous demandent de respecter le plan de jeu et de s’accrocher au maximum. Nous allons affronter Avignon, une bonne petite équipe qui joue ensemble depuis 2 ans. Le week-end dernier, elle a mis 40 points à Palau… Nous les connaissons. Ils vont chercher à jouer au ballon en tentant tout. L’équipe de St-Estève XIII Catalan permet de former des joueurs pour la Super League… Mais, à domicile, nous avons très envie de gagner face aux Avignonnais“.

AS Carcassonne XIII vs Albi XIII Rugby League

Samedi 1er octobre 2016, 18h30 au Stade Albert-Domec

sans-titre
Crédit photo : JC Photos

Défaits lors du Magic Weekend, les hommes de Patrick Alberola (ASC XIII) et d’Eric Anselme (Albi XIII RL) voudront se rassurer et prendre des points au classement. Le capitaine Carcassonnais Bastien Escamilla ne retient qu’un objectif : “Nous venons de perdre lors de la première journée. Nous voulons ressouder le groupe avec une victoire au Stade Albert-Domec. Pour y parvenir, nous devons retrouver plus d’automatismes. Nous devons améliorer notre défense. Et chacun doit trouver sa place dans le système demandé par le coach Patrick Alberola, tout en gagnant ! Nous savons qu’Albi XIII RL a perdu plusieurs joueurs… En tout cas, dimanche, nous jouerons sur notre densité devant pour les fatiguer.

Verdict samedi 1er octobre à 18h30 au coeur de la Cité Médiévale Carcassonnaise.

Palau XIII Broncos vs Toulouse Olympique XIII Broncos

Dimanche 2 octobre, 15h30 au Stade Georges Vaills

Au Stade Georges Vaills, les Palauencs voudront lancer leur saison par une victoire face

Source photo : Facebook Palau Treize
Source photo : Facebook Palau Treize

au Toulouse Olympique XIII Broncos. L’entraîneur Julien Touxagas explique : “Le week-end dernier, nous avons pris une belle déculottée. Elle reste compréhensible avec un effectif renouvelé à 80%. Nous ne les avons pas assez inquiétés. Il nous faut maintenant une victoire pour démarrer la saison. Je dis aux joueurs de trouver leurs automatismes et qu’il faut pour cela s’entraîner très dur. Ainsi, le groupe naîtra. Il n’est pas question d’être négatif dès le premier match. Il faut continuer et s’encourager. Face à Avignon, je n’ai pas décelé de signes de faiblesses du groupe ! Il y avait de la solidarité. De plus, nous avons de belles individualités qui formeront un groupe dans quelques mois.

Nous avons regardé le match du TO XIII Broncos. Cette équipe fait face à la même problématique du renouvellement des joueurs avec un nouveau coach. Dimanche, nous irons chercher les Toulousains sur leurs points faibles”, conclut Julien Touxagas.

FC Lézignan XIII vs XIII Limouxin

Dimanche 2 octobre 2016, 15h30 au Stade du Moulin

fcl-limouxDeux cadors du championnat d’Elite 1 s’affrontent dès la seconde journée… Victorieux lors du Magic Weekend, ces équipes Audoises ont impressionné les spectateurs du Stade Gilbert Brutus. Devant leur public, les hommes d’Aurélien Cologni auront fort à faire face au champion en titre.

Ca va être très difficile. Nous connaissons très bien le XIII Limouxin, ils sont rudes notamment en défense. Ils jouent très bien et savent exploiter tous les intervalles. Dimanche, nous voudrons compléter un maximum de chaînes pour partager à 50/50 le ballon avec eux et aboutir sur un match équilibré. Nous nous appuyons certes sur un groupe remanié et nous restons sereins et humbles”, raconte Jamal Fakir le capitaine Lézignannais. “Entre nous, nous parlons beaucoup du jeu que nous voulons mettre en place sur le terrain. Nous avons indéniablement des qualités mais le travail reste à faire. Nous jouerons sereinement en faisant le moins de fautes possibles. L’objectif reste de jouer en équipe, disciplinés et nous verrons le résultat…

Au Stade du Moulin seront prévus pour ce choc un repas d’avant-match (paëlla) à 12h sur inscription avec, en lever de rideau, le match des U20 à 13h30.

Entrée générale : 10€

RC Saint-Gaudens XIII vs Villeneuve XIII RLLG

Dimanche 2 octobre 2016, 15h30 au Stade du Saudet

rugby-a-xiii-st-gaudens-vs-toulouse57e7b0d51958e
Crédit photo : youpix.fr

Le public du Stade du Saudet retrouvera dimanche le championnat d’Elite 1. Les promus, qui seront opposés à une autre équipe victorieuse lors du Magic weekend, voudront confirmer devant leurs supporters en obtenant un second succès. “Nous sommes très contents d’avoir vaincu le TO XIII Broncos, d’autant plus qu’il s’agit de mon ancienne équipe.” déclare Damien Wastjer. “Face à Villeneuve XIII RL, nous devrons être sérieux, appliqués et plus propres, en commettant moins de fautes de mains. Nous devons proposer un jeu plus fluide et cela passe par une bonne mise en place de notre système de jeu. Ainsi, nous pourrons espérer gagner. Le coach et le capitaine Joshua Coyle semblent satisfaits. Depuis le Magic weekend, nous travaillons sur certains détails, et le dernier entraînement sera consacré à la vidéo. Face à cette équipe hargneuse, nous savons que c’est toujours compliqué. Pour notre retour en Elite, notre public nous donnera un bon coup de pied au derrière pour aller chercher la victoire!

Programme – 2ème journée – Elite 1

St-Estève XIII Catalan vs SO Avignon XIII
Samedi 1er octobre 2016, 18h au Stade Municipal de St-Estève

AS Carcassonne XIII vs Albi XIII Rugby League
Samedi 1er octobre 2016, 18h30 au Stade Albert-Domec

Palau XIII Broncos vs Toulouse Olympique XIII Broncos
Dimanche 2 octobre, 15h30 au Stade Georges Vaills

FC Lézignan XIII vs XIII Limouxin
Dimanche 2 octobre 2016, 15h30 au Stade du Moulin

RC Saint-Gaudens XIII vs Villeneuve XIII RLLG
Dimanche 2 octobre 2016, 15h30 au Stade du Saudet

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire