Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Présentation de la 8ème journée

Elite 1 | Présentation de la 8ème journée

L’Elite 1 est de retour sur les pelouses treizistes ce week-end. Les affiches de cette 8ème journée de championnat s’annoncent prometteuses avec notamment le choc entre le FC Lézignan XIII (1er) et l’AS Carcassonne XIII (2ème).

St. Estève XIII Catalan vs RC St. Gaudens XIII
Samedi 03 décembre à 18h – Stade Municipal

Après une défaite à Carcassonne le 19 novembre dernier (28-20), les Baby Dracs voudront rapidement relever la tête ! Face à eux, les Ours de St. Gaudens, qui viennent de rencontrer Carcassonne et Limoux lors des deux dernières journées et qui défieront le FC Lézignan le 11 décembre. Lourd calendrier pour les hommes des Comminges mais qui auront à coeur de sortir la tête haute de ces différentes confrontations.

A savoir : Suite au succès de l’offre lors du match face à Palau, le club des Dragons Catalans a décidé d’offrir à nouveau la gratuité à leurs abonnés du club (sur présentation de la carte d’abonnement). 

Villeneuve XIII RL vs TO XIII Broncos
Samedi 03 décembre à 19h – Stade Max Rousié

Après 5 défaites consécutives, les Léopards d’Aquitaine qui évolueront ce weekend à domicile, n’ont pas le droit à l’erreur face à la jeune formation toulousaine. Toutefois, ils devront quand même se méfier de la fougue des Broncos, toujours en quête de leur premier succès.

XIII Limouxin vs Albi XIII RL
Dimanche 04 décembre à 15h – Stade de l’Aiguille

Les Tigres d’Albi iront défier les champions de France en titre sur leurs terres. Malgré leur montée en puissance, les joueurs d’Eric Anselme (coach Albigeois) auront fort à faire face à cette équipe Limouxine, toujours invaincue à domicile.

SO Avignon XIII vs Palau XIII Broncos
Dimanche 04 décembre à 15h15 – Stade St. Ruf

Les Avignonnais, qui retrouvent leur pelouse de St. Ruf pour la 3ème fois de la saison, comptent bien se rapprocher un peu plus du quatuor de tête de ce championnat. Toutefois, ils vont devoir faire attention aux Catalans, qui n’ont pas oublié la déconvenue du Magic Week-End (défaite 44-4).

FC Lézignan XIII vs AS Carcassonne XIII
Dimanche 04 décembre à 15h – Stade du Moulin

Ce dimanche 4 décembre (15h) le « Moulin » de Lézignan va vibrer au rythme d’un derby entre équipes de tête.
Après 7 journées, les voisins audois dominent le championnat. Seul un point de bonus défensif permet aux « Vert » d’occuper seuls la place de leader. Mais au terme de ces 80 minutes, forcément intenses, les données peuvent être bouleversées. (Source : asc13.fr)

A l’occasion de ce derby Audois, le FC.Lézignan organise un repas de gala. Inscriptions par mail : lezignan13@orange.fr ou par téléphone au 04 68 27 00 70.

Image à la Une – Crédit : G. BARRAU

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire