Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Présentation de la 9ème journée

Elite 1 | Présentation de la 9ème journée

Encore deux journées de Championnat avant les fêtes, et l’ensemble des équipes auront à coeur de prendre des points.

TO XIII Broncos vs Albi XIII
Samedi 10 décembre à 18h – Stade Arnauné

Pour leur dernier match de l’année à domicile, les Toulousains comptent bien faire tomber Albi et ainsi signer leur première victoire de la saison. Pour cela ils pourront compter sur leurs 3 dernières recrues arrivées de Montpellier la semaine dernière : le talonneur Australien Peter NAY (21 ans), le troisième ligne Australien Tom MURPHY (25 ans) et le pilier Néo-Zélandais Atonio PELESASA (22 ans). Les Albigeois, qui produisent un jeu de plus en plus séduisant au fil des journées sont prévenus.

St. Estève XIII Catalan vs XIII Limouxin
Samedi 10 décembre à 18h – Stade Municipal

Les Catalans, qui restent sur deux revers consécutifs, dont le dernier à domicile face aux promus Saint Gaudinois doivent “se ressaisir et enregistrer une victoire qui permettrait d’envisager l’avenir avec sérénité” commente Ugo Perez (source : catalansdragons.com)

Pour le choc de la 9ème journée, Jérôme Guisset (coach St. Estève XIII Catalan) a rappelé Lambert Belmas, Alexandre Mickalezyk, Marc Sowell Tchangue et Benjamin Vergniol.

Mais cela sera-t-il suffisant face aux Champions de France en titre Limouxins qui restent sur une série de 4 victoires contre 1 défaite (33-32 à Carcassonne) lors des 5 dernières journées ? Pour le savoir, rendez-vous au Stade Municipal de St. Estève, ce samedi à 18h !

AS Carcassonne XIII vs SO Avignon XIII
Samedi 10 décembre à 18h30 – Stade A. Domec

Belle journée de Rugby à XIII à Carcassonne ce samedi, qui débutera par la 2ème édition du Challenge Louis Delon ! Plus de 600 enfants seront réunis sur la Plaine Mayrevieille de 9h30 à 16h avant de se rendre au Stade Albert Domec pour le match opposant l’ASC XIII au SOA XIII.

Les deux formations, qui nous ont habitué à un jeu tourné vers l’offensif depuis le début de saison, vont proposer un joli spectacle aux supporters présents. Les enjeux de la rencontre sont importants puisqu’une victoire Avignonnaise leur permettrait de prendre la 3ème place du classement (sauf en cas de défaite bonifiée de Limoux). Côté Carcassonnais, les coéquipiers de Hakim Miloudi auront à coeur de renouer avec la victoire après le revers à Lézignan le week-end dernier.

Palau XIII Broncos vs Villeneuve XIII RL
Dimanche 11 décembre à 15h – Stade G. VAILLS

Villeneuve XIII se déplacera à Palau dimanche à 15h. Les deux formations, qui ont connu des hauts et des bas en ce début saison doivent absolument prendre des points avant la trêve hivernale. Les Palauencs, menés par l’incontournable Olivier Elima, vont donc tout faire pour renouer avec la victoire, la dernière remontant au 30 octobre dernier.

RC St. Gaudens XIII vs FC Lézignan XIII
Dimanche 11 décembre à 15h – Stade J.Ribet

Pour clôturer cette 9ème journée de Championnat, les Ours de St. Gaudens reçoivent Lézignan. Malgré les 11 points de différence au classement, les Commingeois ont démontré durant les 3 dernières journées qu’ils pouvaient bousculer les favoris du Championnat. Forts de leur victoire à St.Estève le week-end dernier (20-10), les hommes de Russell Bussian et Jean-Christophe Borlin devront une nouvelle fois tout donner pour venir à bout des leaders Lézignanais.

Crédit image à la Une : Joseph47

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire