Accueil » A la une » Elite 1 : Retour sur les quarts de finale

Elite 1 : Retour sur les quarts de finale

Les quarts de finale du Championnat de France Elite 1, qui se jouaient le week-end dernier (18-19 avril), ont livré leur verdict !
Résultat : deux oppositions qui s’annoncent captivantes ce samedi 25 avril au stade Arnauné de Toulouse à l’occasion des demi-finales. St Estève XIII Catalan croisera le fer avec l’AS Carcassonne (à 14h) suivi du Toulouse Olympique qui rencontrera le FC Lézignan (à 16h).

Samedi dernier (18/04), les Canaris ont disposé du SO Avignon sur leur terrain d’Albert Domec (31-20), accédant ainsi aux demi-finales. L’ASC XIII est donc toujours en course pour auréoler sa saison d’un titre.

Teddy SADAOUI, joueur de L’AS Carcassonne XIII, nous livre ses impressions :

“Nous avions pas mal de pression sur les épaules après les petits problèmes au sein du club c’est pour cela que les joueurs ont décidé de faire un constat sportif. Cependant, nous avons su réagir et être présents même si dans le dernier ¼ d’heure il y a eu un peu de relâchement. Le travail effectué depuis 15 jours sous la houlette d’Alexandre COUTET nous a conduit à la victoire.
En effet, nous avons beaucoup travaillé la vidéo pour étudier les forces d’Avignon mais aussi pour rectifier nos erreurs. Le prochain match sera capital pour nous, nous allons donc le préparer de la même façon, un gros travail de vidéo sur nos erreurs et sur le comportement de l’équipe adverse. C’est un match éliminatoire, on n’aura pas de seconde chance. Nous avons prouvé que nous pouvions faire de belles choses et je pense que nous sommes capables de l’emporter face à Saint Estève XIII Catalan.”

T. SADAOUI - Crédit G. BARRAU

Teddy SADAOUI et les siens affronteront St. Estève XIII Catalan en demie – Crédit : G. BARRAU


Le FC Lézignan, qui recevait dimanche (19/04) dans son stade du Moulin, le XIII Limouxin, a remporté in-extremis ce derby 30-28, arrachant ainsi le dernier billet pour les demi-finales. Les Meuniers, récemment vainqueurs de la Coupe de France Lord Derby, poursuivent donc leur rêve de doublé.

Cyril STACULCyril STACUL, joueur du FC Lézignan XIII précise :

“Le bilan de ce quart de finale est mitigé car nous avions bien commencé puis on s’est relâché. Ce n’était pas le match initialement attendu par les joueurs, cependant nous sommes assez satisfaits de cette qualification contre Toulouse et c’est le principal. A la mi-temps, l’entraîneur nous a dit de revenir au plan de jeu initial que nous ne respections plus trop, nous avons pu ainsi remonter au score sur la fin du match et heureusement l’issue s’est avérée favorable pour nous. Afin de préparer cette demi-finale, nous allons visualiser en vidéo notre match contre Limoux dans le but de corriger nos erreurs. Ensuite, on va s’appliquer à faire ce que le coach nous demande en travaillant beaucoup la défense et en essayant de rectifier l’attaque, afin de contrer cette équipe de Toulouse et ainsi d’obtenir toutes nos chances pour décrocher cette place en finale et pourquoi pas le doublé !”

FCL vs Limoux   source fcl13.fr

Les Meuniers s’imposent sur le fil face aux Grizzlis ! – Source : fcl13.fr

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire