Accueil » A la une » Elite 1 : suspense à l’Aiguille et à Domec

Elite 1 : suspense à l’Aiguille et à Domec

Avignon en tête du classement : il faut remonter loin dans le temps, très loin, pour trouver le SOA en position aussi favorable. Signe que les temps ont changé, que Limoux, Lézignan, Carcassonne, Saint-Estève-XIII Catalan, trouvent désormais à qui parler du côté de la Provence. Et pas seulement. Car Albi, cette saison, recueille également les fruits de son travail et de son recrutement.

– L’affiche reine de la 5è journée, elle, aura le bucolique stade de l’Aiguille comme décor. Mickaël Rouch et Alexandre Bourrel, blessés le week-end dernier en Coupe Lord Derby, feront défaut aux Blanquetiers, mais Maxime Herold, qui avait bénéficié d’un tour de repos contre Entraigues, et Florian Bousquet, qui était souffrant, sont cette fois sur le pont pour la réception de Lézignan, un match entrant dans le cadre de l’hommage rendu à l’inoubliable ancien capitaine rouge et noir, Paul-François De Nadaï.

En face, comme Eloi Pélissier et Ben Pomeroy tirent désormais le groupe vert et blanc vers le haut, on peut s’attendre à un combat de chefs, à condition que les joueurs des Corbières aient retenu l’avertissement lancé par Villefranche-Aveyron, la semaine dernière en Coupe.

– A Saint-Gaudens, ce sera déjà malheur au vaincu, entre des Commingeois pour l’heure mal récompensés des efforts fournis depuis le coup d’envoi de la saison, et une équipe de Palau qui se cherche encore.

– Toulouse Olympique Broncos a mieux débuté que son homonyme catalan, mais peut s’attendre à souffrir, en Avignon.

– Carcassonne accuse un léger retard au classement, et se doit de battre la réserve des Dragons, laquelle est pour la première fois cette saison renforcée par quelques équipiers premiers. A Domec, l’ASC a un rang à tenir, et le suspense devrait planer sur la pelouse…

– Enfin, la revanche du 1/16è de Coupe entre Villeneuve sur Lot et Albi est repoussée à une date ultérieure, en raison de conditions climatiques défavorables.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • Moine Eric

    Une belle affiche, en perspective que ce Limoux – Lézignan ! ……

    19/01/2018 à 15:45
  • tchol

    ont est tellement nombreux a suivre notre sport que programmé 2 affiches la même journée ……….. bravo la fédé

    20/01/2018 à 10:12

Laisser un commentaire