Accueil » Actualité Elite » Elite 1 : Victoire dans le “Money Time” pour Saint-Estève

Elite 1 : Victoire dans le “Money Time” pour Saint-Estève

Si, au match aller, la vitesse des Catalans n’avait pas fait le poids face à la force d’impact des Saint-Gaudinois, elle aura été cette fois la qualité pour obtenir le gain de la revanche, au sprint final et en bénéficiant de deux heureux concours de circonstances : une fâcheuse erreur de défense et un rebond aléatoire vraiment défavorables aux Commingeois. À la 77e minute, le score de parité (24-24) traduit encore l’équilibre des forces en présence. L’avantage au tableau d’affichage a changé cinq fois de main. Le match est intense, indécis, le suspense est à son paroxysme. Chacune des deux équipes est appliquée.

Il reste trois minutes à jouer, le Catalan Tanguy Zénon bénéficie d’un cadeau du ciel, un rebond surprenant. La belle aubaine, il file, marque et offre la victoire aux siens sur le fil. Le coup de grâce pour les Saint-Gaudinois ! Pour prétendre recoller au top 6, les Commingeois devaient ravir la victoire : ils rentrent déçus et affligés.

Cyril Moliner (entraîneur de Saint-Gaudens) : “On ne peut s’en prendre qu’à nous – mêmes. C’est vraiment un résultat qui fait ch… On se déplace avec seulement seize joueurs, on écope de trois cartons jaunes. On a tout, tout donné. Et cela se joue sur un coup de dés !”

Eamon O’Carroll (entraîneur de Saint-Estève XIIICatalan) : “La victoire mais pas la performance. Le principal, c’est d’avoir gagné. On a vécu une dernière semaine très difficile car nous n’avons pas pu nous entraîner.”

Saint-Estève 30 – 24 Saint-Gaudens

MT : 10-12 ; arbitre : M. Peyre.

Vainqueurs : 6E Benavent (23), Franco (27, 62), Marty (49), Ribas (68), Zenon (77) ; 3T Marty (27, 68, 77).

Vaincus : 4E Quemener (19), Garbutt (33), Misky (56, 74) ; 4T Lucas.

Saint-Estève XIII Catalan : Zénon, Rey, Franco, Marty, Benavent, Salies, Tison, Delbe, Jobe, Humbert, Colchero, Ribas, Tadjeur.

Sont entrés en jeu : Maris, Foures, Llong, Chalmey.

RC Saint-Gaudens : Arréou, Multignier, Lucas, Delage, Talazac, Wyld, Dumas, Sentenac, Misky, Quemener, Garbutt, Tabu, Weetman.

Sont entrés en jeu : Masse, Sabour, Vizcay.

Cartons jaunes : Talazac (13), Dumas (13, 68).

Source : La Dépêche

© Photo : Brice Rohaut
© Photo : Brice Rohaut
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire