Accueil » A la une » Elite 2 : Ille poursuit sa marche triomphale

Elite 2 : Ille poursuit sa marche triomphale

Le combat fut intense. Comme Thésée terrassant le Minotaure, les Illois sont sortis vainqueurs du labyrinthe dans lequel les Tarnais les avaient enfermés. Un match d’une incroyable densité, où les Minotaures, naseaux écumants, se sont extirpés du roncier illois en toute fin de match, sur un essai sous les poteaux de l’Australien Jayden O’Shannessy, ramenant le score à de plus justes proportions (28-14).

Du côté Catalans, on pouvait voir le verre à moitié plein, celui qui pousse à grandir. “On garde l’objectif de zéro défaite. On est tombé sur une belle équipe qui nous a fait déjouer. On va lever les têtes et se remettre au travail, car on n’a rien prouvé, soulignait le coach Illois Alex Pagés. Il nous manque encore le petit détail. Je ne m’arrête pas aux neuf victoires. Pour moi, ce sont les attitudes qui priment. Mais Lescure est la meilleure équipe que nous ayons rencontrée.”

D’une entame de match aboutie, les Illois ressortaient avec un pécule de six points après l’essai en bout de ligne d’Axel Bénézis (6-0). Une dizaine de minutes aussi attrayantes qu’un jour de soldes à la Samaritaine. Le temps pour Morgan Carensac de réduire le score sur deux pénalités (19, 22).

Les Tarnais vaillants jusqu’au bout

Après s’être cogné aux portes une quinzaine de minutes, les Maraîchers, malgré leur indiscipline, se montraient chirurgicaux. D’abord sur un essai en première intention de Thibaut Margalet (12-4, 28), puis sur deux contre-pieds de Rémi Marginet (18-4, 37). Mais les Minotaures se regimbaient et contraient les Illois sur le côté droit, où Jayden O’Shannessy (40) filait tel un zéphyr sur 80 mètres, à la couture de l’aire de jeu.

Les Illois reprenaient le match au lasso. Un une-deux joliment combiné entre Hugo Boudebza et Diego Reynier sur l’aile droite, permettait aux Maraîchers de faire le break (22-8, 37). Dans un moment d’embellie et de plénitude, les Devils achevaient les Minotaures, sur une passe au pied sous les poteaux de Rémi Marginet pour Renaud Lapierre (28-8, 54).

Le tout sans que jamais Lescure n’ait baissé les bras. Comme un ressac sur la grève, les Tarnais échouaient deux fois par David Dias (58) et Thibaut Cousinié (72), devant qui Julien Batlle écartait le ballon du pied. Mais c’était sans compter sur l’intenable Jayden O’Shannessy (78) qui, paré du masque de soudeur, ouvrait une brèche dans le coffre-fort Illois (28-14).

Ille 28 Lescure/Arthès 14

MT : 18-8 ; arbitre : M. Peyre

Vainqueurs : 5E Bénézis (6), Margalet (28), Marginet (37), Reynier (48), Lapierre (54) ; 3T, 1P (2) Marginet

Vaincus : 2E O’Shannessy (40, 78) ; 1T, 2P (19, 22) Carensac

ILLE : Jampy, Batlle, Capillaire, Pujol, Burghoffer (cap.), Beltran, Soula, Marginet, Boudebza, Ferrer, Reynier, Benezis, Lapierre. Sont entrés en jeu : Borras, Cabezas, Pastor, Margalet.

Exclu. tempo. : Burghoffer (20), Margalet (36)

LESCURE/ARTHÈS : Andral, Black, Mazars, Portal, Bernard, Salacroup (cap.), Cousinié, Carensac, Bascoul, Fedou, Boutonnier, Recoules, O’Shannessy. Sont entrés en jeu : Dias, André, Dorlet, Vernier, Merle

Exclu. tempo. : Bascoul (32), André (36)

Source : La Dépêche

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire