Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Elite 2 – Barrages Retour : Pas l’heure de céder !

Elite 2 – Barrages Retour : Pas l’heure de céder !

Ce week-end (18 et 19 avril) auront lieu les Barrages Retour du Championnat de France Elite 2. Des rencontres déterminantes pour l’ensemble des formations, puisque leur avenir dans la compétition (élimination, qualification en quarts ou directement en demi-finales) dépendra de ces résultats.

Tout est encore possible pour les 8 équipes, même si le RC Lescure-Arthes XIII et les Broncos de Toulouse ont pris un léger avantage au match-aller.


Albi RL XIII vs RC Baho XIII

Florian DEBURGHGRAEVE – Capitaine d’Albi RL XIII :

IMG_1591

“On prépare cette rencontre deux fois plus sérieusement, comme si on avait perdu le match-aller. On s’attend à un gros match, avec en face une équipe de Baho remontée.

C’est une formation qui a beaucoup d’orgueil, ils vont vouloir redorer leur blason.

A nous de bien démarrer ce match, sans penser au match-aller, et prendre du plaisir sur le terrain.”

 


RC Lescure Arthès XIII vs Villefranche de Rouergue XIII

Emmanuel  CANAC – Capitaine du RCLA XIII

emmannuel Cannac“On appréhende assez sereinement cette rencontre, car on a gazé au match-aller. Maintenant un match ça se gagne et on fera tout pour.

En face, Villefranche compte de nombreux blessés, et les joueurs sont obligés de jouer à des postes qui ne sont pas les leurs habituellement. Après, ce sont des joueurs de qualité, très costauds au placage. Il faudra donc se méfier et rester fidèle à notre jeu.”

 


RC Carpentras XIII vs Toulouse Broncos XIII

Jimmy JEAN – Capitaine du RC Carpentras XIII

photo jean jimmy

” Au match-aller, nous étions un peu trop sûrs de nous, et ça nous a valu une lourde défaite. Ni les 22 points d’écart, ni Toulouse ne nous font peur, il faut uniquement se concentrer sur notre comportement sur le terrain.

Toulouse est une équipe disciplinée, qui prend son temps pour trouver la faille, alors que nous nous précipitons trop, nous allons devoir travailler là-dessus et bien suivre les consignes.”


St Gaudens-Comminges XIII vs Réalmont XIII

Thomas LUCAS – Capitaine du RC St.Gaudens-Comminges XIII

Lucas THOMAS

“Nous avons une bonne pression sur nos épaules car si on ne gagne pas de plus de 16 points, la saison est finie, donc nous savons ce que nous avons à faire.

En face, les tarnais sont très bons collectivement, et bien structurés, donc ce ne sera pas facile. Mais nous allons exploiter la moindre faille. Ils ont une défense très compressée avec des centres très proches du milieu de terrain, il y aura donc peut-être quelques espaces au large.

A nous de ne pas reproduire les erreurs du match-aller, nous avions rendu beaucoup de ballons à l’adversaire et commis trop de fautes.”


phases_finales_CF

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire