Accueil » A la une » Elite 1 : Albi s’impose contre le champion de France en titre

Elite 1 : Albi s’impose contre le champion de France en titre

Mazicou s’était paré de tous les attributs d’une soirée de gala : majorettes, banda, présentation des glorieux champions de France 1977. De plus, dans l’après-midi, toutes les équipes de jeunes l’avaient emporté. Et on ne sera pas déçus par le spectacle ! À la surprise près d’avoir vu les équipes tomber de nombreux ballons, et surtout Carcassonne (13 au cours de la seule seconde mi-temps). On a incontestablement assisté au meilleur match de la saison. Une grande variété de distribution des ballons des deux côtés, avec des déferlantes successives de joueurs. Côté Albigeois, l’empreinte de Tony Gigot s’est ressentie, même si tout ne fut pas parfait. Mais ce match a confirmé un grand bonhomme en la personne de Christopher Hellec, venu se proposer de multiples fois dans le jeu, quelquefois de façon éblouissante comme sur cette passe main-main avec Gigot qui débouchera sur le premier essai de Pedrero pour les locaux (14).

Cependant, c’est bien Carcassonne qui avait ouvert le score par Bouregba (10), ce dernier franchissant la ligne sur percussion (6-4). Mais un autre joueur a marqué le match de son empreinte côté Tarnais : Miloudi qui, à la 22e, sert impeccablement Pedrero, lequel raffûte et marque au bout d’une cavalcade échevelée de 40m (12-4).

Un tournant du match. À la 37e, Herrero sert Boyer pour les visiteurs, et ce dernier glisse au moment de marquer ! À la reprise, Hellec convertit une pénalité pour arrachage (14-4, 58), et ce même Hellec retourne Escamilla qui s’affalait dans l’en-but (62). Ce n’est que partie remise pour Carcassonne qui, la minute d’après, envoie Soubeyras derrière la ligne (14-8). Peu après, Albert échappe aussi à tout le monde sur 50 mètres mais ne trouve pas de coéquipier à servir à sa hauteur. Si Albi fait face, rien n’est assuré. C’est Miloudi qui confortera les locaux en mystifiant la défense en faisant la toupie. À 20-8, les visiteurs repartent avec un point de bonus menacé d’être annulé jusqu’au bout par des locaux intenables.

> Ils ont dit

Pierre Maynadier, président d’ARL : “Ça a été compliqué. L’adversaire était de grande valeur. Il était nécessaire devant les anciens de montrer un bon visage du club. Aujourd’hui (hier), carton plein et victoires sur toute la ligne. On est dans la bonne direction. Tout le monde a été à la hauteur.”

Jean-François Albert, coordinateur sportif de Carcassonne : “Victoire logique d’Albi. On savait où on allait. On a fait trop d’erreurs individuelles. On tombe 13 ballons dans la seule seconde mi-temps… On revient avec un bonus défensif qu’on aurait pu perdre dans les dernières minutes.”

MT : 12-4

Vainqueurs : 3E Pedrero (14, 22), Miloudi (71) ; 3T, 1P (58) Hellec

Vaincus : 2E Bouregba (10), Soubeyras (63)

ALBI : Hellec, Pedrero, Miloudi, Simon Bernard, Cancé, Gigot, Sam Cook, Mazars, Liauzun, Vuillermet, Dupuy, Goffin, Chase Bernard, Carivenc, Puech, Tailhades Louis, Lardot

CARCASSONNE : Escare, Escamilla Alexis, Bouregba, Albert, Gambaro, Herrero, O’Beirne, Escamilla Bastien, Artiga, Boyer, Serulevu, Mulhall, Canet, Drodrolagi, Khedimi, Soubeyras, Alberola, Gayraud

Source : La Dépêche
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire