Accueil » Actualité Elite » Elite 2 | Retour sur les 1/4 de Finales (Interviews)

Elite 2 | Retour sur les 1/4 de Finales (Interviews)

BANDEAU DEMI FINALE ELITE 2

Ce week-end (30 avril / 1er mai), ont eu lieu les quarts de finale du Championnat Elite 2. Pour l’occasion, St Gaudens XIII rencontrait le club de Carpentras, et les Loups de Villefranche recevaient les Diables de Montpellier. Retour avec les joueurs sur ces deux rencontres de phase finale :

 Villefranche XIII Aveyron 35 – 14 Montpellier XIII

Villefranche, qui accueillera les demi-finales du Championnat le dimanche 8 mai prochain, a disputé ce week-end les quarts de finale contre Montpellier. Adrien Raimondo, Juniors ayant joué plusieurs fois avec les Séniors cette saison, revient sur cette rencontre et son parcours parmi les Séniors : “J’ai joué 8 matchs avec les Seniors. Au début, c’était difficile car j’étais le plus jeune et je n’avais pas trop confiance en moi, il a fallu que je montre qu’on peut me faire confiance et que je pouvais jouer avec eux, et aussi marquer. C’est difficile d’être entre deux équipes, Juniors et Seniors, il faut gérer la pression, mais je considère que c’est une chance pour moi de jouer avec les Séniors en seconde partie de Championnat.” 

Bien que les Villefranchois aient été invaincus pendant la 2nde phase de la compétition, cette rencontre n’était pas gagnée d’avance : “Nous avions assez de pression des supporters car nous jouions à domicile. Montpellier a été une équipe assez difficile à jouer. Nous avions de vrais athlètes en face de nous, ils me semblaient très impressionnants sur le terrain… Cela dit, il leur manquait peut être une cohésion dans l’équipe. De notre côté, nous trouvions des solutions dans le groupe en parlant, et en mettant en application ce que nous avions fait depuis un mois en entrainement, et c’est ce qui nous a mené à la victoire.” explique le jeune joueur.

St Gaudens XIII 22 – 15 RCC Carpentras XIII

L’autre rencontre du week-end opposait les clubs de St Gaudens et de Carpentras. Cyril Moliner, que nous avions interviewé avant la rencontre, reviens pour nous sur ces quarts de finale : “Nous avons fait une bonne première phase, qui nous a permis de terminer 3èmes. Nous avons eu plus de mal pendant la 2ème phase contre La Réole et Lescure. Du coup, ce match contre Carpentras nous redonne confiance pour les demies” explique le joueur.

Lors de la rencontre, les deux équipes se sont tenues tête, la victoire n’était pas assurée dès le départ : “Nous étions un peu trop timorés en première mi-temps de ce match charnière, nous avons mieux joué en seconde période, nous leur avons fait faire des fautes, nous avons construit le match doucement, puis en marquant un essai à un quart d’heure de la fin nous avons pris le score.”.

En effet, les Carpentrassiens ont su donner du fil à retordre à leurs adversaires : “Les joueurs de Carpentras sont assez costauds devant, très compressés en défense… Nous avons eu du mal au début du match : Nous ne trouvions pas les solutions pour avancer et mettre le jeu en place. Ils n’ont rien lâché, ils nous ont un peu surpris et nous avons fait des fautes inhabituelles qui ne nous ont pas permis de prendre la victoire plus tôt dans la rencontre.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire