Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite – 2ème phase : La 1ère journée vue par ses acteurs

Elite – 2ème phase : La 1ère journée vue par ses acteurs

Dans le cadre de cette première journée de deuxième phase du Championnat de France, de nombreux chocs sont au programme. Avec notamment les rencontres de la Poule C opposant des équipes d’Elite 2 à celles d’Elite 1 (Albi vs Carcassonne et Avignon vs Lyon-Villeurbanne).

Ce week-end, nous avons demandé à un joueur des équipes évoluant à domicile  de nous livrer son point de vue sur la rencontre.

Poule A :

XIII Limouxin vs FC Lézignan XIII

Guillaume REFFLE (Limoux) : “Après avoir terminé en tête la 1ère phase, nous avons un statut à défendre. Les compteurs repartent à zéro. Il faut se lancer dans la course aux deux premières places pour éviter les barrages. Nous disputons ce match à domicile et Lézignan est sûrement l’équipe la moins dangereuse de la poule. A nous de repartir de l’avant et de faire un bon match pour la suite de la compétition. “

St. Estève XIII Catalan vs Toulouse Olympique XIII 

Hakim MILOUDI (St. Estève XIII Catalan) : “Nous devrons être appliqués et commettre le moins de faute possible pour remporter ce match. Il faudra suivre les consignes et jouer comme on sait le faire. “

Poule B : 

RC Baho XIII vs Réalmont XIII

Nicolas ATHIEL (Baho) : “J’espère qu’on va gagner. Nous ne connaissons pas cette équipe de Réalmont mais vu son parcours l’an dernier et lors de cette première phase, nous devrons nous méfier. L’objectif pour cette seconde phase sera de terminer devant eux, et si on peut prendre des points face aux équipes d’Elite 1, ce ne sera que du bonus. “

Villeneuve XIII RL vs Palau XIII Broncos 

Erwin ESCODER (Villeneuve) : “Nous sommes dans une bonne poule grâce à notre première phase. Je pense que nous partons favoris pour ce week-end, mais il faudra faire attention à Palau et ne pas prendre ce match à la légère. “

Poule C : 

Albi RL vs AS Carcassonne XIII

Frédéric MARTY (Albi) : “C’est toujours assez excitant de rencontrer une équipe d’un niveau au -dessus. Carcassonne a fini dans les 6 premiers, c’est une équipe joueuse, très costaud devant et rapide derrière. Cette rencontre sera l’occasion de nous jauger et nous aurons à cœur de faire bonne figuration à la maison. C’est un plus pour l’avenir du Rugby à XIII à Albi.”

SO Avignon XIII vs Lyon-Villeurbanne Rugby XIII

Joris BISSIERE (Avignon) : “Nous préparons cette rencontre comme les autres, avec beaucoup de sérieux. Maintenant les matchs face à Carcassonne restent notre priorité pour la suite de la compétition.”

Poule D : 

RC Lescure-Arthes XIII vs Tonneins LG XIII

Julien CANCE (Lescure) : “Ce sera très compliqué pour nous. Malgré leur début de saison (1 seule victoire), Tonneins est une très belle équipe, menée par le talentueux W. OUSTY. Nous avons travaillé en conséquence, notamment autour du tenu. Nous veillerons également à ne pas faire de faute. Notre objectif est de terminer premier de la poule pour disputer un barrage à la maison. Pour cela il faut remporter les matchs à domicile, dès ce week-end, puis aller chercher quelques points à l’extérieur. “

RC St Gaudens Comminges XIII vs RC Carpentras XIII

Anthony AGASSE (St. Gaudens) : “Nous allons découvrir l’équipe de Carpentras cette saison. Ils ont réalisé une première phase en demi-teinte. Nous avons l’avantage de jouer à domicile, je nous vois donc vainqueurs. “

Poule E :

Villefranche XIII Aveyron vs Montpellier XIII

Guillaume STOECKLIN (Villefranche XIII Aveyron) : “Montpellier est une équipe accrocheuse qui dispose de joueurs de qualité. C’est toujours un plus de jouer à domicile, il faut donc prendre les points pour atteindre notre objectif : finir dans les deux premiers pour continuer la compétition. Nous aurons à cœur de remporter cette rencontre face à Romain ROCHAS, capitaine Montpelliérain et ancien joueur de Villefranche.”

SU Cavaillon vs Toulouse XIII Broncos

Romain PAVONI (Cavaillon) : “Nous avons les capacités pour gagner ce match à domicile, car chez eux ce sera plus difficile. Nous avons bien démarré le championnat, maintenant ce sera plus compliqué vu le nombre de blessés. Toulouse est fort devant, à nous de les contrôler et de les prendre au sérieux.  Nous devons engranger le maximum de points pour espérer faire partie des phases finales.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire