Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite – 2ème phase : La 3ème journée vue par ses acteurs

Elite – 2ème phase : La 3ème journée vue par ses acteurs

Ce week-end (1er – 2 mars) aura lieu la 3ème journée de la 2ème phase du Championnat de France Elite. Chaque club aura à cœur de réaliser une bonne performance, une semaine seulement avant les matchs retours.

Dans la Poule A, les deux invaincus de cette 2ème phase, Lézignan et Toulouse, se rencontrent ! A noter également la confrontation entre Lyon-Villeurbanne et Carcassonne (Poule C), une semaine après s’être rencontrés en Quart de Finale de Coupe de France (victoire de Carcassonne 46 -14).

Puis dans la Poule E, duel à distance entre Cavaillon et les Broncos de Toulouse qui ne voudront pas perdre de vue la première place du classement.

Ce week-end, nous avons demandé aux dirigeants de chaque club recevant de nous livrer leurs ressentis sur la rencontre.

Poule A :

FC Lézignan XIII vs Toulouse Olympique XIII

R. GELIS : On s’est qualifié en 4ème position lors de la première phase, in extremis et grâce aux bonus défensifs. On a bien débuté les 2 premiers matchs de cette deuxième phase avec 2 victoires, avec de jeunes joueurs, ce qui nous satisfait vraiment. C’est positif pour l’avenir.

Maintenant Toulouse est pour moi l’équipe la mieux armée pour ces phases finales, ce sera donc un vrai test pour nous. On s’attend à une rencontre difficile, ils sont solides devant, ils jouent vite derrière… Les spectateurs devraient assister à un bon match.

XIII Limouxin vs St. Estève XIII Catalan

L. MORENO : C’est une période très difficile pour nous. Avec 3 défaites consécutives, la confiance qui n’est plus présente, nous comptons également des blessés, des suspendus, ce sera donc très compliqué face à des Catalans qui représente la meilleure équipe du Championnat. Dimanche nous serons absolument pas favoris, mais nous tenterons de retrouver notre jeu.

Poule B :

RC Baho XIII vs Villeneuve XIII RL

C. TIGNERES : C’est un grand moment, on aurait pu être sur un petit nuage après la victoire sur Palau, mais ce n’était qu’un derby. Je suis très fière des garçons pour leur application à l’entraînement. Beaucoup de travail a été fait par les coachs et bien appliqué par les joueurs.

L’objectif de la rencontre de ce week-end est encore une fois de progresser. C’est le but de cette deuxième phase pour les clubs d’Elite 2. Villeneuve est un grand club de Rugby à XIII, ce sera donc l’occasion de réaliser une belle fête. En ouverture les Juniors Nationaux de Saint Estève XIII Catalan rencontreront leurs homologues de Carcassonne. Une belle journée de Rugby à XIII à Baho.

Réalmont XIII vs Palau XIII Broncos

B. HOULES : Ce n’est pas notre adversaire direct du championnat, mais après leur défaite contre Baho, il faudrait battre Palau chez nous. On les a déjà rencontré en Coupe de France, on avait réussi à leur tenir tête, donc rien n’est impossible dimanche. On va jouer ce match à fond pour terminer 3ème de la Poule, car Baho nous a mis la barre haute. Ce sera une partie difficile, surtout vu les conditions climatiques (beaucoup de pluie).

Poule C : 

Lyon-Villeurbanne Rugby XIII vs AS Carcassonne XIII

S. AGUERRA : On les a rencontré la semaine dernière en Coupe. On a 3 nouveaux blessés, ce sera forcément déséquilibré, mais l’objectif est d’engranger de l’expérience et pourquoi pas de prendre le bonus défensif. On va jouer le match à fond en espérant éviter la casse pour la suite du championnat.  

SO Avignon XIII vs Albi RL XIII

F. BISSIERE : On est sur une bonne dynamique en ce moment. Malgré le nombre de blessés, nos joueurs réussissent à se surpasser. Ça s’est vu en Coupe de France et d’ailleurs on les remercie pour cette belle aventure.

Concernant le match face à Albi, on espère que ce sera pas trop dur car on va enchaîner les confrontations et on n’aura moins de temps de repos pour nos prochaines échéances. 

Poule D :

RC St. Gaudens-Comminges XIII vs RC Lescure-Arthes XIII

J-A. RIVES : Nous avons une équipe amoindrie, nos ambitions ce week-end sont donc limitées. Lescure est un club sérieux, qui progresse et pourrait prétendre même à retrouver l’Elite très prochainement.

RC Carpentras XIII vs Tonneins LG XIII

D. COMTAT : Nous n’avons pas rencontré Tonneins en première phase. On s’attend à un match serré, mais pour notre ligne de conduite, il faut impérativement la victoire. On a pris le point de bonus à St Gaudens, on a gagné Lescure, on espère bien faire quelque chose ce week-end. 

Poule E : 

Villefranche XIII RL vs SU Cavaillon XIII

N. ALQUIER : On a pas mal de blessés, mais on fera tout pour conserver l’invincibilité à la maison. On ne connait pas vraiment cette équipe de Cavaillon, mais dans cette poule de 4, il faut absolument gagner à domicile. L’objectif de cette 2ème phase est clair, terminer dans les 2 premiers pour se qualifier pour la suite de la compétition. 

Toulouse XIII Broncos vs Montpellier XIII

G. AILLERES : Après avoir été déçu de ne pas être dans le premier groupe, on s’est mis dans le rouge. L’objectif maintenant est de finir premier de cette poule pour avoir les barrages à la maison. On a fait un bon match contre Villefranche, moins bien contre Cavaillon. Dimanche contre Montpellier il faudra gagner et avec la manière, pour enfin enchaîner les bonnes performances. Mais il faut faire attention au club héraultais, qui a battu Cavaillon le week-end dernier. 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire