Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite – 2ème phase : La 5ème journée vue par ses acteurs

Elite – 2ème phase : La 5ème journée vue par ses acteurs

Dans le cadre de la 5ème journée de Championnat de France Elite (Phase 2) de belles affiches sont au programme.

Dans la Poule A, St Estève-XIII Catalan aura l’occasion de recoller avec le duo de tête en cas de victoire face à Lézignan.

Les clubs d’Elite 1 se retrouvent dans les Poule B et C, avec notamment le choc entre Avignon et Carcassonne, une semaine avant de se retrouver en 1/2 Finale de Coupe de France.

Tonneins (Poule D), voudra prendre les 3 points face à St Gaudens pour conforter son statut de leader.

Enfin, Villefranche reçoit les Broncos de Toulouse pour le choc de la Poule E.

Poule A :

XIII Limouxin vs Toulouse Olympique XIII

M. MAYANS : L’ambiance est bonne dans le groupe malgré les défaites du moment. Ce sera compliqué face à Toulouse qui est une des équipes en forme de cette fin de saison, d’autant plus que nous sommes encore diminués. Mais on va tout faire pour gagner ce match et reprendre de la confiance avant les quarts.

St Estève XIII Catalan vs FC Lézignan XIII

J. SALGUES : Après une série de défaites, on retrouve petit à petit le vrai niveau de l’équipe. Maintenant il nous faut des points pour être dans les 2 premiers. Nous devons donc gagner Lézignan et Toulouse lors des deux prochains matchs. Lézignan a une grosse équipe, qui dispose de joueurs d’expérience et qui se connaissent bien. Ils vont venir chez nous avec la rage. On a perdu au match-aller, on va donc tout faire pour prendre notre revanche. 

Poule B :

Réalmont XIII vs RC Baho XIII

D. BIBAL : Ça serait bien de gagner à la maison. Nous jouons sans pression et avons hâte que les blessés réintègrent le groupe. Il y a une très bonne mentalité dans l’effectif, le fait de jouer contre des équipes d’Elite 1 nous permet de progresser et d’aller de l’avant. Pour le match de ce week-end, nous affrontons donc Baho, qui est une très bonne équipe, prétendante au titre d’Elite 2, mais nous comptons bien faire un résultat dimanche car c’est possible.

Palau XIII Broncos vs Villeneuve  XIII RL

A. LEGER : On espère faire un bon match à domicile ce qui permettra de bien nous préparer pour la demi-finale de Coupe de France le week-end prochain face à Toulouse. Villeneuve est un bon adversaire pour cela, avec de bons joueurs, et un bon pack devant.  

Poule C :

SO Avignon XIII vs AS Carcassonne XIII

Y. RUH : On rentre pas mal de joueurs ce week-end, ce sera un gros match et un bon test surtout avant la demi-finale de Coupe de dimanche prochain. Je pense que c’est du 50/50. Carcassonne joue bien, mais on a bien travaillé à l’entraînement pour les ralentir et les prendre nous de vitesse. 

Albi RL vs Lyon-Villeurbanne Rugby XIII

D. COLLADO : On sort de deux bons matchs contre Avignon dont le dernier avec le bonus défensif. J’ai récupéré une bonne partie de mon effectif. Maintenant, on compte deux courtes défaites face à Lyon-Villeurbanne, ce sera donc serré.  La 3ème place, synonyme de barrage à domicile, est en jeu sur ce match là. On s’attend à un match physique.

Poule D :

RC St. Gaudens-Comminges XIII vs Tonneins LG XIII

S. DORRELL : On vient de réaliser un bon match à Lescure, on a notre chance contre Tonneins. Maintenant il faudra se méfier car ils sont en forme en ce moment. Nous devrons être au rendez-vous pour prendre les 3 points et ainsi rester en course pour les 2 premières places. 

RC Lescure-Arthes XIII vs RC Carpentras XIII 

O. JANZAC : C’est du 50/50. On a déjà remporté de peu nos confrontations face à Carpentras lors de la première phase, mais on a subi notre plus lourde défaite de la saison là-bas lors de la phase 2. On pensait avoir fait le plus dur en battant Saint Gaudens chez eux, mais on s’est mis de nouveau la pression en perdant à domicile. Donc ce week-end contre Carpentras, ce sera pour nous un match de phase finale, très important pour la suite de la compétition.  

Poule E :

Villefranche XIII Aveyron vs Toulouse XIII Broncos

C. ROUX : On a abordé la 2nde phase en se basant sur nos bons derniers résultats (comme la victoire à Albi). L’objectif aujourd’hui est la qualification. Pour l’instant ça se passe bien. On va jouer la première place contre Toulouse ce week-end. A l’aller nous étions vraiment diminués. Dimanche, nous aurons à cœur de prendre notre revanche. C’est un peu un derby pour nous. En tout cas ce match s’annonce serré et une belle journée du Rugby à XIII est organisée autour de cette rencontre.    

SU Cavaillon XIII vs Montpellier XIII

L. FLANDIN : Ce sera compliqué car nous avons de nombreux blessés suite au match de Villefranche, plus un carton rouge. Maintenant on a toujours une chance de se qualifier, donc nous jouerons à fond, même si la suite de la compétition ne dépend plus uniquement de nos prestations. 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire