Accueil » Elite 1 » Elite : les pronos de Thibault Ancely

Elite : les pronos de Thibault Ancely

ANCELY 

Photo RMD Agency

Ancien joueur de Saint-Estève – XIII Catalan, des Dragons, et de Toulouse (sous forme de prêt), Thibault Ancely a retrouvé cette saison son club d’origine, le FC Lézignan. Il évoque ici les trois rencontres au programme, ce week-end, en Elite.

Samedi 6 octobre
Pia 70% – Villeneuve-sur-Lot 30%17h00 au stade Jep Maso de Saint-Laurent de la Salanque

“Pia est très logiquement favori de la compétition et son début de saison en atteste. Je ne vois pas les Villeneuvois inquiéter les coéquipiers de Maxime Grésèque, même si les Lot-et-Garonnais sont accrocheurs et vaillants. La partie s’annonce quelque peu déséquilibrée.”

Toulouse 60% – Avignon 40%18h30 au stade des Minimes

”Les Toulousains ont pris une gifle le week-end dernier contre Limoux. Certes, l’équipe était remaniée mais ils ne s’attendaient pas à une défaite, surtout après crevé l’écran lors du Magique Week-End. Les rentrées de certains joueurs (ndlr : Keirallah notamment est attendu dans les rangs du TO) et l’esprit revanchard des autres vont faire gagner Toulouse. Avignon a un peu de mal en ce début de saison avec un effectif plus restreint.”

Dimanche 7 octobre

Lézignan 80% – Lescure d’Albigeois 20%15h15 au stade du Moulin
”Lézignan monte peu à peu en puissance. Le système de jeu a changé, l’effectif a été remanié, donc l’équipe met en application petit à petit ce qui est travaillé aux entraînements. La cohésion du groupe aide les nouveaux à prendre leurs marques le plus rapidement possible. Lescure a gagné son premier match lors du Magique Week-End et réalisé une belle partie devant Saint-Estève/XIII Catalan, malgré la défaite. Je pense que les Tarnais seront accrocheurs chez eux cette saison, mais cela sera un peu plus dur loin de leurs bases. Les dirigeants ont fait un bon choix en nommant Olivier Janzac entraîneur, il saura faire progresser cette équipe !”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire