Accueil » A la une » Elite – Les réactions après les Barrages

Elite – Les réactions après les Barrages

Le week-end dernier avait lieu le premier tour des phases finales Elite. Le SO Avignon XIII et le XIII Limouxin se sont respectivement imposés à domicile face à Palau et Villeneuve. Retour sur ces deux rencontres avec les réactions des joueurs…

SO Avignon XIII – Palau XIII Broncos

GIGOT tonyTony GIGOT, capitaine du SO Avignon XIII : « On ne fait pas une super entame, on était un peu sous pression, mais ça s’est arrangé par la suite. La deuxième mi-temps était un peu moins bien maîtrisée, le fait d’avoir créé l’écart en première nous a fait nous reposé un peu trop sur nos acquis. »

« Nous nous sommes basés sur une bonne défense et nous avons réussi à mettre de la vitesse en attaque. Les consignes du coach étaient d’aller chercher sur les côtés pour faire bouger le paquet d’avants, ce qu’on a plutôt réussi à faire. »

« D’ici au quart de finale on va s’entrainer comme d’habitude. Puis nous donnerons tout lors de ce match décisif contre Carcassonne. On verra bien au bout des 80 minutes, mais on croit en nos chances. »

Fiche technique :

SO Avignon XIII 38 – Palau XIII Broncos 16 (MT : 24 à 6)

Avignon : 6 essais de Pourret (10e) Arnaud (17e) Fusté (28e, 64e) Gigot (39e) Liguoro (45e) ; 6 transformations de Arnaud ; 1 pénalité Arnaud (53e)

Palau : 3 essais de Torres (4e, 74e, 79e) 3 transformations de Guasch

XIII Limouxin — Villeneuve XIII RL

Michael MURCIA (capitaine) et Allan TORREILLES :

mickael MURCIAM.M : « C’était un match difficile, Villeneuve est venue avec beaucoup d’intentions et les premières chaleurs n’étaient pas évidentes à gérer. On a fait l’essentiel en remportant ce match, grâce notamment à un gros travail défensif, surtout en seconde période. On est vraiment très heureux de cette victoire. »

« On retrouve Lézignan au prochain tour, c’est une bonne équipe très courageuse, mais on fera tout pour que la route de s’arrête pas là pour nous. »

A. TORREILLESA.T : « C’était un match dur il faisait chaud et Villeneuve est une équipe appliquée qui complète bien les chaines.  On a remporté ce match grâce à notre solidarité en défense en deuxième période. On était asphyxiés mais on a su résister. »

« Maintenant on va se préparer très sérieusement pour les quarts. Lézignan est une très bonne équipe, mais on a une petite revanche à prendre, après nous avoir éliminés en Coupe de France.

Fiche technique :

Limoux XIII 27 — Villeneuve XIII RL 16  (MT : 20 à 10)

Limoux : 4 essais de Martins (5e), Jones (30e), Torreilles (35e), Garrouste (46e) ; 3 transformations (5e, 30e, 35e), 2 pénalités (23e, 79e) et 1 drop (70) de Murcia.

Villeneuve : 2 essais de Villegas (2e), Curran (53e) ; 2 transformations et 2 p
énalités (10e, 25e) de Decarnin.

Carton jaune : à Villeneuve, Maria (33e).

phases_finales_CF

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire