Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite : Prochaine étape, les Barrages !

Elite : Prochaine étape, les Barrages !

La deuxième phase du Championnat de France Elite de Rugby à XIII s’est terminée ce week-end, livrant ainsi le tableau des phases finales.

En Elite 1, les regards étaient tournés vers la rencontre St Estève XIII Catalan / AS Carcassonne XIII. A domicile, les Catalans, en entamant parfaitement le match ont pris de vitesse leurs adversaires du jour (victoire 40-16), et se qualifient ainsi directement en demi-finales du Championnat de France, (le 25 avril à Toulouse). De bon augure, à 15 jours de la Finale de Coupe de France, face au FC Lézignan (le 11 avril à Carcassonne).

Les hommes de Laurent GARNIER (entraîneur de l’ASC XIII), devront remporter leur quart de finale face à Avignon ou Palau, avant de pouvoir prendre leur revanche face aux Baby Dracs.

Palau a fait le plein de confiance dimanche dernier, en inscrivant 15 essais aux Loups de Villefranche d’Aveyron (78 – 12), même si cette victoire ne leur permet pas de prendre la tête de la Poule B (règle du goal average particulier). Les Villefranchois, 4èmes de la Poule, affronteront le RC Lescure-Arthes XIII en Barrages aller-retour (Elite 2).

En Elite 2, Montpellier devait remporter de plus de 12 points leur confrontation face aux Broncos de Toulouse pour ne pas être éliminés de la compétition. Les joueurs d’Audrey ZITTER y auront cru jusqu’au bout, menant même de 14 points à quelques minutes du coup de sifflet final. Mais à domicile les Toulousains ont inscrit un dernier essai, privant ainsi les Montpelliérains de phases finales. A noter tout de même la belle prestation des deux formations.

Rendez-vous dès ce week-end (4-5 avril) pour l’entame des Phases Finales !

phases_finales_CF

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire