Accueil » A la une » Equipe de France : Laurent Frayssinous & la Fédération ensemble pour construire l’avenir

Equipe de France : Laurent Frayssinous & la Fédération ensemble pour construire l’avenir

Nos décisions seront prises après la Coupe du Monde, comme c’était initialement prévu au début de notre collaboration avec Laurent”, annonçait le Président Luc LACOSTE après la nomination du technicien en tant qu’assistant de Paul Wellens à Saint-Helens.

Arrivé à la tête de l’équipe de France de rugby à XIII en février 2021, Laurent FRAYSSINOUS reste le sélectionneur aux côtés de Trent ROBINSON, Directeur du Rugby, pour conduire dans un premier temps l’équipe de France jusqu’à la prochaine échéance, le Championnat d’Europe, à l’automne prochain.

Avide de challenges, David COLLADO, quant à lui, quitte son poste de Manager pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels.

L’ambition doit se poursuivre pour faire progresser les équipes de France dans la perspective de 2025, puis 2029. Le staff connait déjà ses prochaines échéances au printemps 2023, et il faudra continuer sur une nouvelle dynamique pour faire grandir le Club France.

La nomination prochaine du nouveau Manager et les rassemblements futurs permettront à l’ensemble du groupe de définir son cadre de travail pour la saison à venir.

Laurent FRAYSSINOUS, sélectionneur du XIII de France : “Je suis ravi de continuer l’aventure avec le XIII de France et je souhaite remercier notre président Luc LACOSTE, le comité directeur ainsi que Gilles DUMAS de la confiance qu’ils m’accordent pour ce poste de sélectionneur. Le staff dans sa totalité va continuer à travailler dur afin de permettre à l’équipe de France de monter au rang mondial avec en point de mire la coupe du monde qui se déroulera chez nous. Nous allons commencer un nouveau cycle avec la même détermination et les mêmes valeurs qui caractérisent le groupe France.”

Luc LACOSTE, Président de la FFR XIII : “Nous sommes fiers de continuer avec Laurent et de pouvoir faire progresser durablement nos équipes de France, avec l’objectif de voir de beaux progrès lors du prochain Championnat d’Europe. Je tiens à remercier David pour son implication durant ces deux dernières années. J’ai consacré une grande partie de mon énergie, en cette année 2022, à tout mettre en œuvre pour continuer de convaincre notamment les instances nationales et internationales, de faire de la France le pays du renouveau du Treize.  Je crois en Laurent, qui s’inscrit clairement dans cette philosophie. Et aux côtés de Trent, le travail finira par être récompensé.”

David COLLADO : “Tout d’abord je tiens à remercier Dominique BALOUP, Gilles DUMAS et le président Luc LACOSTE pour leur confiance. J’ai passé deux très belles années au sein des équipes de France à côtoyer les staffs et les joueurs. La coupe du monde a été une belle aventure très enrichissante et intense mais ma nouvelle activité professionnelle ne me permettra pas de pouvoir me libérer aussi souvent que possible pour les futures échéances internationales. Le XIII de France est sur le bon chemin avec Laurent et son staff ainsi que les équipes de jeunes.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire