Accueil » Equipe de France U19 » Equipe de France U19 : Début du championnat d’Europe samedi !

Equipe de France U19 : Début du championnat d’Europe samedi !

Le coup d’envoi du championnat européen de rugby à XIII des moins de 19 ans, sera donné samedi à Udine, en Italie. Sept équipes prendront part à cette compétition (Angleterre, France, Irlande, Pays de Galles, Italie, Serbie, Ukraine) et s’affronteront sur le terrain du stade Pasian Di Prato. 

Il y aura trois jours d’action, en commençant par des matchs de 20 minutes entre chaque nation pour classer les équipes. Les quatre premières équipes disputeront ensuite les demi-finales du championnat le mardi 6 septembre (matchs de 80 minutes), tandis que les équipes classées de la 5e à la 7e place s’affronteront dans des matchs de 40 minutes.

La finale du championnat aura quant à elle lieu le samedi 10 septembre (coup d’envoi à 18h, heure locale), précédée de la finale du bouclier (à 16h), disputée par les demi-finalistes perdants.

“L’excitation monte au sein des équipes qui se préparent à partir le jeudi 1er septembre, et elles sont naturellement enthousiastes à l’idée de rejoindre le camp de Lignano Sabbiadoro”, a déclaré David Butler, directeur général de l’ERL. “Nous attendons avec impatience des matchs très compétitifs, mais nous voyons déjà d’excellents exemples de collaboration entre les nations qui partagent toutes l’objectif commun de développer le rugby à XIII sur le continent. C’est fantastique de voir l’Ukraine capable de tenir sa place.”

Les champions en titre français ont inclus Louis Grossemy, arrière de South Sydney et joueur de l’année des Rabbitohs U19, dans leur équipe. “Lorsque Louis est venu nous voir pour nous dire qu’il avait l’opportunité de jouer pour la France, nous lui avons donné notre accord”, a déclaré Joe O’Callaghan, le manager des Souths. “Nous pensons que c’est une grande opportunité pour lui de jouer pour la France. Il n’a que 19 ans et ne connaît aucun de ses coéquipiers, nous pensons donc que cette expérience sera bénéfique pour son développement. Nous avons une très haute opinion de Louis et quand il reviendra, il aura une pré-saison avec l’équipe de la NRL”.

European Rugby League

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire