Accueil » A la une » Equipe de France U19 : premier rassemblement de l’année pour les Bleuets

Equipe de France U19 : premier rassemblement de l’année pour les Bleuets

Aujourd’hui au CREPS de Toulouse, avait lieu le premier rassemblement de l’année de l’équipe de France U19. Eric Anselme et son staff ont réuni une soixantaine de joueurs pour ce stage de pré-sélection.

Meeting

Après l’accueil et les retrouvailles, les joueurs et le staff se sont dirigés vers l’amphithéâtre. Jacques Pla, le DTN de la fédération ainsi que David Collado, manager général, ont introduits le stage et évoqué la philosophie. Un discours plein d’encouragements, mais aussi motivant quant à l’importance de gagner avec cette équipe U19. C’était l’occasion aussi pour l’encadrement de se présenter et d’aborder les différents objectifs de la journée et les prochaines échéances.

Entraînement du matin

Après ça, la matinée était consacrée aux exercices techniques. Courses, passes, changements d’appuis, tout a été disséqué par l’encadrement tricolore pour connaître les profils des jeunes joueurs. Ces exercices étant menés par Loïc Carpène et Nicolas Manessi, tout deux adjoints d’Eric Anselme et Florian Chautard.

 

 

Après-midi : Entraînement

Le niveau est monté d’un cran l’après-midi. Les joueurs étaient répartis en 4 équipes et les rencontres duraient 20 minutes chacune. Le staff a pu alors analyser de la touche les aptitudes de chacun. Pour clôturer la journée, Gilles Dumas, responsable du haut niveau, est venu dire quelques mots et féliciter tous ces jeunes joueurs.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire