Accueil » A la une » Et ça continue, encore et encore !

Et ça continue, encore et encore !

WAKEFIELD – DRAGONS 18-35

Mi-temps 12-22

Arbitre : Ben THaler

5 079 spectateurs

Wakefield : 3 essais Horo (5,52), Johnstone (39), 3 T Finn.

Dragons : 6 essais Bird (15), B. Jullien (25), Mead (27), Wiliame (31, 70), Yaha (75), 4 T (15, 25, 31, 70) et 1 pénalité (60) Drinkwater, 1 drop Gigot (66).

Carton jaune : Tierney (53è).

WAKEFIELD : Hampshire – Johnstone, Lyne, Bill Tupou, Jones-Bishop – (o) Miller, (m) Finn – D. Fifita, Randell, England – Ashurst, Joro – Arona.

Sont entrés en jeu Kyle Wood, Pauli Pauli, Annakin, Hirst.

CATALANS : Gigot – Tierney, Mead, Wiliame, Yha – (o) Langi, (m) Drinkwater – Simon, %

McIlorum, Casty – B. Jullien, Garcia – Bird.

Sont entrés Ju. Bousquet, Moa, K. Edxards, Baitieri.

Légende 1
Le deuxième essai de la partie, œuvre de Benjamin Jullien.

Cela sent de plus en plus bon pour les Catalans, à égalité de points avec le 6è du classement, Wakefield, et avec une longueur d’avance sur le 8è, Huddersfield. De quoi aborder sans pression excessive le prochain rendez-vous, jeudi à Warrington.

Jusqu’à l’heure de jeu, samedi soir, l’affaire, toutefois bien engagée (22-18), n’était pas encore dans le sac. Mais une pénalité de Josh Drinkwater, puis un drop de Gigot, plongèrent ensuite les Wildcats un peu plus dans le doute.

La suite ? Du bonus : doublé de Brayden Wiliame, servi au pied par Fouad Yaha, et ultime pique de… Yaha.

Excellent pour le classement comme pour le moral des Dragons, lesquels auraient pu se mettre à l’abri plus tôt, la pénalité manquée de Drinkwater sur la sirène de la première mi-temps, se transformant en un essai adverse, Liam Finn s’étant emparé du ballon pour expédier un coup de pied souriant à Johnstone, auteur d’une course spectaculaire et victorieuse.

Les Sang et Or, en tout cas, étaient bien les plus forts, surtout les plus mobiles, les plus disciplinés, les plus frais physiquement, les plus opportunistes, samedi dans le Yorkshire.

Cent et or pour Tony Gigot et Ben Garcia.

A l’image de Mike Ilorum, impressionnant, et des créateurs d’essais : Drinkwater pour celui de Greg Bird, Tony Gigot et Samisoni Langi pour celui de Benjamin Jullien, Langi à nouveau mais au pied cette fois, pour celui de David Mead, Kenny Edwards pour le quatrième et dernier de la période initiale, signé Wiliame. La suite, vous la connaissez. Et on ne vous parle même pas des quelques occasions manquées de très peu…

Et ça continue, encore et encore, comme chanterait Cabrel, avec cette sixième victoire lors des sept derniers matchs. Car c’est toujours le même film qui passe.

La déferlante Dragons peut même faire, pourquoi pas, une autre victime, jeudi. C’est que le début, d’accord, d’accord…

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire