Accueil » A la une » Fages : un banc de bonus

Fages : un banc de bonus

Contrairement à la saison passée, Théo Fages prend régulièrement place sur le banc des remplaçants, au coup d’envoi des rencontres de Super League, Jonny Lomax et Danny Richardson étant titularisés en demis.

Pour autant, le capitaine du XIII de France lors de la dernière Coupe du monde, joue un rôle important chez les Saints. Moins de temps de jeu, mais plus d’impact, nous assure notre confrère anglais Mike Critchley : “Un peu comme Rob Burrow avec Leeds ces dernières années, il apporte beaucoup à St Helens, avec son sens du jeu et sa ténacité en défense”.

Surtout, Justin Holbrook, le coach des Saints, est du même avis : “Théo est un féroce compétiteur. Malgré sa petite taille, il est dur comme personne d’autre, sur un terrain”.

“Un travail formidable”

Le joueur, lui, cache sa frustration, et son entraîneur n’est pas dupe : “Il a trouvé ses marques, dans ce rôle nouveau pour lui, mais bien sûr il aimerait bien jouer à l’ouverture et je comprend parfaitement son état d’esprit”.

Et Holbrook de poursuivre : “Quand il entre en jeu, il a réellement un gros impact, il peut porter le ballon comme un avant, il peut aussi jouer au pied, et il apporte de l’assurance à l’équipe, de la sérénité, en raison de sa déjà longue expérience du haut niveau”.

Un “extra half” ou “utility player” sur lequel on table plus que jamais, à St Helens.

“Il fait un travail formidable”, conclut son entraîneur. Tout est dit.

A vérifier une fois de plus ce vendredi soir, lors de la réception de Leeds.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire