Accueil » A la une » Fages ouvre et anime le bal de St Helens

Fages ouvre et anime le bal de St Helens

Baguette de chef en main, Théo Fages a orchestré le bal des Saints, larges vainqueurs de Wigan pour accéder directement en finale de Super League. Le Pianenc, un des meilleurs de son équipe, avec le pilier Luke Thompson, voiture-bélier du pack blanc et rouge, a d’ailleurs rapidement fait entendre la petite musique de son talent, en anticipant victorieusement sur le coup de pied décroisé de Coote.

En suivant, l’interception de Naiqama sur George Williams ajoutait au désarroi des Wiganners, qui répliquaient à la 20è via Marshall, auteur d’un essai de quarante mètres fomenté par Leuluai et Hardaker, mais il était écrit que c’était un vendredi saint pour les locaux, et noir pour les visiteurs.

Car servi par Roby, Thompson déchirait le rempart adverse. Peu auparavant, si Coote n’avait pas été gêné, il aurait lui-même marqué sur un rasant de Fages.

Reste que les Saints tenaient définitivement leur deuxième finale de la saison, après celle manquée de la Cup, quand Roby autorisait Lomax à s’arracher pour une nouvelle pique dans la cuirasse lézardée des Warriors : 26-6.

Puis Knowles sollicitait Fages, qui laissait sa carte de visite à deux défenseurs avant d’être repris peu avant l’en but de Wigan.

Adroit, précis, très utile en défense, Théo était toujours en vue après la pause, malgré un en avant commis à trois longueurs des poteaux de Wigan (43è). Et les Saints poursuivaient leur festival, avec une énorme charge de McCarthy-Scarsbrook, le tenu qui s’ensuivait étant exploité par Roby et Coote en faveur de Taia, glissé dans un intervalle.

Plus tard, Fages se sacrifiait au bénéfice de Lomax, sur l’essai de Percival (60è), et était à l’origine du doublé inscrit par le centre international anglais.

Certes, Bevan French clôturait le bal, mais Wigan devra passer par un barrage victorieux contre Salford s’il veut retrouver en face les Saints, à Old Trafford cette fois, avec à la manœuvre un Pianenc haut de gamme tout au long de la saison, et prêt à jouer de la trompette de la renommée.

ST HELENS – WIGAN 40-10

Arbitre M. Kendall

Terrain gras

St Helens : 7 essais Fages (4), Naiqama (11), L. Thompson (28), Lomax (34), Taia (46), Percival (61, 75), 5 T et 1 pénalité (16) Coote.

Wigan : 2 essais Marshall (20), French (79), A T Hardaker.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire