Accueil » A la une » FÉDÉRALE 1 Pomas a trouvé son chemin

FÉDÉRALE 1 Pomas a trouvé son chemin

A mi chemin entre Limoux et Carcassonne, Pomas, petit bourg viticole de 800 habitants, s’étale sur les bords de l’Aude au milieu d’un paysage doucement tourmenté de vignes et de collines, au dessus desquelles se dresse le château. Pomas respire la douceur de vivre, assoupi autour de son église Saint-Julien Sainte-Basilisse, mais le dimanche, au stade du Breil, c’est un autre saint qu’on honore : le rugby à XIII.

Le club créé en 2016 après l’arrêt de Preixan-Le Lauquet, vit une saison fantastique, présidé par Magalie Padilla, sous la direction sportive de Romain Vidal, Hervé Giné et Christian Reffle.

Pomas penche vers Limoux

Un club qui est plus proche de Limoux que de l’ASC. «  La majorité des joueurs ont fait leur école de rugby à Limoux XIII et ça a fait boule neige » explique Hervé Giné. Mais le club vit un peu dans l’inconfort d’un stade du Breil en souffrance, malgré une pelouse refaite à neuf. La salle du Foyer sert quelquefois de refuge, mais les troisièmes mi-temps se déroulent à Limoux, au “Vin Te Deux”, place de la République, chez Pierre Jammes, le vétéran de l’équipe qui, à 44 ans, porte beau le rugby, ou encore au “Bar Jo” rue Jean Jaurés.

Article extrait du magazine “Planete XIII” de juin (N°10 et 56 pages de rugby à XIII)

Pour lire l’article dans son intégralité CLIQUEZ ICI.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire