Accueil » A la une » FEDERALE: Pamiers et David Turines ont sérieusement inquiété Toulouges

FEDERALE: Pamiers et David Turines ont sérieusement inquiété Toulouges

Les Ariégeois, avec une équipe recomposée, ont fait front au stade de Clairfont.

TOULOUGES – PAMIERS 24-22

Mi-temps 18-12

Arbitre Frédéric Cau

Toulouges : 4 essais Soria, Fa, Guyon, Guillaume Rey, 4 T Marc.

Pamiers : 4 essais Turines (2), Antolin, Macquart, 3 T.

A un peu plus d’un quart d’heure de la fin, les Panthers pensaient ne plus devoir être inquiétés par les visiteurs (24-12), une passe ciselée de Gilles Mendez ayant fait l’affaire de Guillaume Rey, mais les Loups continuaient d’avoir les crocs, idéalement guidés par une paire de demis clairvoyants.

Si bien que tour à tour, David Macquart, servi au pied par Clément Rouch, et David Turines, dont c’était le doublé, parvinrent à pratiquement rétablir l’équilibre au score.

Toulouges, fort de ses deux petits points d’avance, termine néanmoins premier de sa poule, mais devra revoir sa copie s’il entend exister lors des phases finales.

Pamiers, de son côté, s’est vu refuser un essai de Thomas Antolin, et aurait pu obtenir le match nul s’il avait décidé de tenter une pénalité face aux poteaux dans la dernière minute de la rencontre.

Mais ce court revers, lié notamment au travail défensif d’Anthony Chrétien, donne de l’espoir, si une bonne partie des dix joueurs qui manquaient à l’appel, sont rétablis à temps.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire