Accueil » A la une » La Fédération Internationale de Rugby à XIII (RLIF) élit de nouveaux dirigeants

La Fédération Internationale de Rugby à XIII (RLIF) élit de nouveaux dirigeants

Le conseil d’administration de la RLIF a récemment élu  le président de la Commission de rugby à XIII d’Australie (ARLC), John Grant, en tant que président de la  RLIF.

Il succède à Nigel Wood, nommé directeur général de la RLIF suite au départ à la retraite de David Collier en mai.

En tant que président inaugural de l’ARLC depuis sa création en 2012, John a supervisé le développement important du rugby à XIII tant sur le terrain qu’en Australie et, en tant que directeur de la  RLIF depuis 2014, il a contribué à l’expansion du rugby international. Coupe du monde de rugby à XIII en Australie, en Nouvelle-Zélande et en PNG en 2017.

Avant d’occuper ses fonctions dans l’administration du rugby à XIII, John a mené une carrière de pionnier dans le secteur des ICT (Technologie de l’information et de la communication) en tant que directeur général de ASX Listed Data 3 Limited de 1997 à 2015. Il a été récompensé en 2010 dans le secteur des ICT par la médaille Pearcey.

John a représenté le Queensland et l’Australie en rugby à XIII et a été membre de l’équipe de la coupe du monde de 1972 en Australie.

Il apporte un mélange unique de sens des affaires et d’expérience du rugby à XIII à la direction du RLIF.

John Grant a rendu hommage au travail de Nigel Wood:

“Nigel a dirigé la fédération internationale pendant les trois dernières années et demie et a joué un rôle clé dans la défense de la cause du rugby à XIII. Sa nomination en tant que directeur général pour succéder à David Collier apportera une riche expérience du rugby à XIII à la fédération et le conseil d’administration souhaite à Nigel tous les succès dans son nouveau rôle.”

Le Conseil a également élu Graeme Thompson, l’un des représentants de la Fédération Européenne de Rugby (RLEF) au sein du Conseil d’Administration de la RLIF, en tant que Vice-Président de la RLIF. Graeme fut un ancien international d’Écosse avant de devenir le premier agent de développement du rugby à XIII en Écosse. Graeme a ensuite rejoint l’équipe Performance de la Rugby Football League en devenant directeur de la performance en 2006 et manager de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde 2008. Il a été nommé directeur de la performance de GB Water Polo et GB Curling et est administrateur de la RLIF depuis 2011.

Sally Bolton, directrice de la RLEF, a annoncé sa démission du conseil d’administration du RLIF, suite à son nouveau rôle au All England Club en tant que directrice de la stratégie et de la planification. John Grant a commenté:

“Sally a apporté une contribution significative au conseil d’administration de la  RLIF suite à sa direction de l’organisation de la Coupe du monde 2013. Nous nous souviendrons grandement de la perspicacité et de l’expérience de Sally et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau rôle au All England Club.

Le remplaçant de Sally sera nommé par la Fédération Européenne de Rugby.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Dommage, qu’il n’y a pas de dirigeants français à la Fédération International Rugby League​ ? …..

    28/02/2018 à 15:28

Laisser un commentaire