Le week-end dernier (04-05 décembre), dix équipes féminines foulaient les pelouses treizistes.
En Division Nationale, à l’Est, le XIII Provençal recevait le XIII Limouxin en lever de rideau de la Coupe Falcou (Caumont vs Carpentras). Les Vauclusiennes, grâce à un collectif bien huilé, remportent leur première victoire de la saison (26-10).


A l’Ouest, les féminines du Racing Club St. Gaudens se déplaçaient à Clairac, pour affronter les 1ères du championnat. Malheureusement, le score est sans appel, mais les protégées de Jean-Marc Vincent n’ont jamais rien lâché. Score final : 100-0.
Autre confrontation de la Poule Ouest, les Féminines du Toulouse Olympique XIII sont tombées à domicile face à de valeureuses joueuses de l’entente Pujols/La Réole (10-24).

Chez les U15/U17, deux rencontres étaient au programme. Samedi, l’AS Ayguesvives XIII a dominé Albi (84-08). Séb Wynn (coach de l’ASA XIII) raconte : “Les deux équipes avaient à coeur de bien finir cette année 2016, mais rapidement, la rencontre a tourné en faveur des Lauragaises, qui ont proposé un jeu très varié et très apprécié par nos supporters. Avec 15 essais marqués dont 12 transformés, le score est sans appel, 84 à 08. Félicitations aux filles pour ce très bon match !”
Dimanche (05/12), en lever de rideau de la Division Nationale, les Carnassières de Pujols se sont inclinées sur la pelouse du Stade Arnauné de Toulouse (24-20). Prochain rendez-vous pour les Toulousaines, samedi prochain à Biganos.

Image à la Une : youpix.fr