Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Féminines | News de la semaine

Féminines | News de la semaine

Dimanche dernier (26/01), deux rencontres étaient au programme. Chez les Seniors (en DN Poule Est), les Diablesses de Montpellier affrontaient les Lionnes, encore invaincues cette saison, en lever de rideau de leur formation masculine d’Elite 2.

Arborant fièrement leur nouveau maillot, les Montpelliéraines ont réalisé un début de rencontre quasi parfait en menant 12-0 puis 16-6 à la pause. La deuxième période fût plus équilibrée, avec des temps forts des deux côtés. Mais ce sont bien les Lionnes, qui en puisant dans leurs dernières ressources, vont repasser en tête à la 53ème minute avant de fermer la boutique pour s’imposer 26-30. Cliquez ici pour retrouver le résumé de la rencontre.

Le week-end prochain, les Diablesses se déplaceront à Caumont pour affronter le XIII Provençal, avec comme objectif, renouer avec la victoire. Coup d’envoi dimanche 05 mars à 15h.

Chez les U15/U17, les Marseillaises continuent leur parcours sans faute en enchaînant une 6ème victoire consécutive (44-4). Face à elles, les Pujolaises n’ont rien lâché et ont montré un joli visage tout au long de la partie, malgré le trajet dans les jambes, de quoi envisager un bel avenir pour les Carnassiers.

Samedi prochain, les féminines d’Ayguesvives (actuelles leaders du Championnat U15/U17), affronteront Réalmont (6ème).

Du côté de l’Elite, après un week-end de trêve, 4 formations sont de retour sur les terrains. Ce dimanche, les Zoulouzen du Toulouse Ovalie affrontent leurs meilleures ennemies de Biganos. Après une belle victoire à Lescure (14-18), les Toulousaines comptent bien poursuivre leur dynamique face aux Championnes de France en titre qu’elles connaissent par cœur. Coup d’envoi à 15h.

Une heure plus tard, ce sera au tour des Déesses du XIII Catalan de donner le coup d’envoi face à Carcassonne. Les Catalanes, après leur défaite à Biganos, ont retrouvé un peu de profondeur de banc et se sont préparées de la meilleure des manières pour cette 5ème journée de Championnat, profitant notamment de la salle de lutte des Dragons Catalans.

A savoir : la section Féminine du club de Baho XIII voit le jour. Longue vie aux Salamandres !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comments (2)

Laisser un commentaire