Accueil » A la une » La FFR XIII reçue par la Fédération Française du Sport Universitaire.

La FFR XIII reçue par la Fédération Française du Sport Universitaire.

Dans le cadre de la réactualisation de l’avenant à la convention nationale FFRXIII/FFSU, le directeur adjoint de la FFSU, Xavier DUNG, a accueilli dans ses locaux Franciliens le Directeur Technique National, Patrice RODRIGUEZ accompagné du Conseiller Technique Sportif Emmanuel FAUVEL, cadre référent des relations avec le sport scolaire et universitaire.

Cet échange, au-delà d’établir un état des lieux de la pratique du Rugby à XIII universitaire, a favorisé l’élaboration d’une stratégie de développement en faveur des étudiants treizistes et la mise en place de la prochaine Coupe de France Universitaire qui se déroulera au printemps prochain à Toulouse (la date sera rapidement transmise). Cette compétition, jouée à 9 en garçons et en filles, a pour ambition de réunir en  phases finales, 8 équipes masculines et 6 équipes féminines.

La FFSU s’attache à communiquer autour de cet évènement auprès du mouvement universitaire avec le double objectif de mobiliser des étudiants envieux de pratiquer le rugby à XIII et d’identifier dans  chaque zone un enseignant référent Rugby à XIII.

Conjointement, la FFR XIII, va lancer une campagne de recensement des étudiants licenciés dans nos championnats fédéraux afin d’identifier tous les joueurs qui pourraient participer à cet événement et constituer un pool de haut niveau universitaire.

La réussite de ce projet passera nécessairement par un partenariat de la FFR XIII avec l’ensemble des ligues comités et des clubs.

Si vous souhaitez contacter le cadre technique référent, Monsieur Emmanuel FAUVEL par mail : e.fauvel@ffr13.fr

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Un bon moyen, de développer le rugby à XIII auprès des étudiants universitaire que ce partenariat avec la FFSU, une bonne idée que cette Coupe de France Universitaire avec la pratique du 9 .

    22/12/2017 à 17:31

Laisser un commentaire