Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Division Nationale » Finale Coupe Déjean | Ferrals conserve la Coupe !

Finale Coupe Déjean | Ferrals conserve la Coupe !

Le dimanche 15/05 au Stade du Moulin de Lézignan, le spectacle a débuté avec la Finale de la Coupe Déjean opposant les deux favoris de Division Nationale 1, l’US Ferrals XIII, tenants du titre, à Entraigues XIII. Au terme d’une belle rencontre, avec pas moins de 12 essais inscrits, Ferrals a dominé Entraigues sur le score de 45 à 31.

L’US Ferrals XIII et l’US Entraigues XIII se retrouveront dans deux semaines pour la Finale du championnat de DN1 le dimanche 29 mai 2016 au Stade Mazet de Carcassonne. Il s’agira de la revanche pour remporter cette fois le Trophée Jean-Louis Vignes…

IMG_8034

 13165926_1677991169129516_154227064882542746_n

Réactions :

Nicolas Munoz, capitaine de l’US Ferrals XIII : “En début de partie, c’est assez dur physiquement face à leurs avants particulièrement costauds. Nous vivons une première période serrée. Avec nos avants toniques, nous avons été meilleurs en début de seconde période. Nous voyons la bonne action réalisée par notre demi de mêlée Vincent Cassagneau… Nous gérons bien la fin du match grâce aux avants. En 10 minutes, nous avons creusé l’écart.

Jérome Belmonte, capitaine de l’US Entraigues XIII : “Nous débutons bien la rencontre avec une équipe organisée et sérieuse. La première période est équilibrée. Nous encaissons 2 essais sur des erreurs individuelles mais le score reste serré à la mi-temps. Les joueurs de Ferrals se sont aussi montrés disciplinés avec 2 ou 3 points d’écart. A la reprise, nous marquons tout de suite. Nous prenons même l’avantage… Mais par la suite, ils vont marquer sur 2 actions en 10 minutes avec des coups de pied rasants. Ils se sont donc relancés… Ils poursuivent avec un jeu décomplexé et ils vont garder le ballon. Dommage car les débats étaient équilibrés avec du jeu de part et d’autre.“.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire