Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Finale de la Coupe Albert FALCOU – St Laurent de la Cabrerisse affronte Bègles

Finale de la Coupe Albert FALCOU – St Laurent de la Cabrerisse affronte Bègles

Le mois d’avril débute à peine et il est déjà l’heure des premières Finales. Une semaine avant les Finales de Coupe de France (Lord Derby et Luc Nitard) à Carcassonne, aura lieu la Finale de la Coupe Albert Falcou (Fédérale).

Ce dimanche (06/04), les clubs de Bègles (Gironde) et de St Laurent de la Cabrerisse (Aude) se sont donnés rendez-vous à 15h30 au Stade JC Mourlan de Ramonville avec l’objectif de soulever le trophée.

L’occasion pour Flavien FONTROUGE (St Laurent) et Sébastien COROMINA (Bègles) de se prêter au jeu de l’interview :

Que connaissez-vous de vos adversaires ?

F. FONTROUGE : Ils ne sont pas dans notre Poule, ce n’est donc pas évident de les évaluer. Toutefois, nous avons assisté à leur demi-finale et nous avons vu une équipe physique, dure en défense et qui avait la rage de vaincre, comme nous !

S. COROMINA : On les a vus jouer lors de leur demi-finale de Coupe, mais c’est tout. Nous savons que St Laurent est une grosse équipe, qui dispose de bons joueurs, forts individuellement.

Quels sont les points forts / points faibles de votre équipe ?

F. FONTROUGE : Nos points forts : la défense au ras de la ligne. Grâce à notre bon état d’esprit, on ne veut rien lâcher et être toujours là au soutien de ses coéquipiers. Nous formons une grande famille. Après, nous voulons peut-être trop en faire, être un peu trop joueurs, nous devons corriger ça.

S. COROMINA : Notre point fort est notre solidarité. Nous formons un groupe très uni capable de réaliser de belles choses. Maintenant, il nous manque peut-être un peu d’expérience sur ce genre de rendez-vous, contrairement à nos adversaires (ndlr : Champions en titre).

Avez-vous suivi une préparation particulière pour ce match ?

F. FONTROUGE : Nous avons été très rigoureux aux entraînements, et travaillé sur nos points faibles. Le groupe s’est mobilisé ce qui nous a permis de bien se préparer. Tout s’est fait dans un bon esprit, on pouvait ressentir cette envie de gagner.

S. COROMINA : Nos conditions d’entraînement sont un peu particulières, avec des difficultés à obtenir des terrains… Mais il y a du monde à chaque entraînement, nous sommes très motivés et c’est essentiel.

Pour ce match, nous n’avons pas plan spécifique, juste hâte d’y être.

Quel sera votre discours d’avant-match ?

F. FONTROUGE : Comme pour la saison passée, j’aurai un petit mot pour mes coéquipiers. Nous sommes tenants du titre et on veut le ramener avec nous. Il ne faudra rien lâcher, un match dure 80 minutes et tout peut arriver.

S. COROMINA : Je ne sais pas, j’improviserai sur le moment. Dans tous les cas, nous allons devoir nous surpasser et se baser sur nos qualités si nous voulons remporter ce match. Car ce sera costaud en face.

Que peut-on vous souhaiter ?

F. FONTROUGE : La victoire, peu importe le score à la fin du match. Ce sera une confrontation difficile, mais on y va pour concrétiser tout le travail mis en place cette saison.

S. COROMINA : La victoire ! Que ce soit un beau match, afin de promouvoir comme il se doit le Rugby à XIII.

 

St Laurent de la Cabrerisse

St. Laurent de la Cabrerisse défendra son titre face à Bègles !

Parcours des 2 équipes en Coupe A. FALCOU – 2013/14 :

1/4 Finale

Villeneuve Minervois 24 vs Saint-Laurent de la Cabrerisse 36

Bègles 30 vs Vaulx en Velin 0 (forfait de Vaulx En Velin)

1/2 Finales

Grigny 14 vs Saint Laurent de la Cabrerisse 18

Bègles 30 vs Gratentour 20

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • jean Chaput

    un petit rappel,sur la vie fédérale d’Albert Falcou,serait le bienvenu,j’ai eu l’honneur de travailler avec ce grand dirigeant aux cotés de R.Fabre,mais tout cela est loin.et nous devons nous souvenir de ces hommes,qui ont marqué notre histoire.

    04/04/2014 à 18:41

Laisser un commentaire